Jacques Grosperrin : "Un rassemblement d'idées et de visions politiques différentes à travers trois partis"

Publié le 07/02/2014 - 15:37
Mis à jour le 08/02/2014 - 08:29

La liste des 55 noms de Jacques Grosperrin, candidat UMP aux élections municipales à Besançon en 2014, a été dévoilée ce vendredi 7 février. Vingt colistiers sont encartés à l’UMP, neuf à l’UDI, trois au Modem et 23 sont société civile. La moyenne d’âge est de 48 ans. Une présentation publique est prévue lundi 10 février au Kursaal. Quant au projet, il sera présenté le 14 février dans un lieu encore tenu secret.

 ©
©

Municipales 2014

"Ce sont des gens qui ne font pas que de la politique. Il n'y a pas une seule personne qui ne vive pas de son travail ou de sa retraite" a indiqué Jacques Grosperrin, "Les Bisontins et les Bisontines veulent du changement, et nous vous proposons aujourd'hui un renouveau avec trois partis politiques et surtout une participation forte de la société civile puisqu'elle correspond à plus d'un tiers des personnalités qui nous ont rejoint pour ce combat".

L'attribution des rôles

Le candidat souhaite réduire le nombre d'adjoints à 12 (20 actuellement) a? la Mairie (apre?s la mutualisation et le transfert de 2017 a? l’agglome?ration) en charge de quatre secteurs et cinq missions locales suivants :

Tranquilité, sécurité publique : Jacques Grosperrin se porte "garant" de ce secteur. "Il n'y aura pas d'adjoint en charge de la sécurité publique ni en charge de l'université parce que l'université est l'avenir de la ville de Besançon et qu'elle a été quelque peu oubliée" a-t-il indiqué.

La justice sociale :

  • Santé : Marie-Laure Dalphin (UMP)
  • Social : Catherine Condeleuze (UDI)
  • Famille : Odile Faivre Petitjean (Modem)

L'emploi local :

  • Emploi : Didier Marchandeau (Société civile)
  • Commerce : Pascal Bonnet (UMP)
  • Tourisme : Gérard Garrigues (UDI)

Finance : Philippe Gonon (UDI)

Cinq missions locales :

  • Urbanisme : Gilles Boichard (Société civile)
  • Mobilité-stationnement : Joële Ferrus (Société civile)
  • Culture : Jean Petrement (Société civile)
  • Sport : Ludovic Fagaut (UMP)
  • Education : Laurent Croizier (Modem) 

"Nous avons voulu une vraie diversité professionnelle, un rassemblement d'idées et de visions politiques différentes à travers le Modem, l'UDI et l'UMP mais qui sont surtout assises sur des valeurs communes et complémentaires" souligne le candidat.

"Derrière ces images, il y a de nouvelles méthodes de gouvernance" explique Philippe Gonon, "Vous n'aurez pas de divergence d'opinion. C'est une nouvelle méthode de travail".

"C'est une forte représentation de personnes qui s'impliquent dans des associations. Elles seront entendues lors de la nouvelle municipalité" précise Odile Faivre-Petitjean.

"M. Hollande est peut-être plus un nageur qu'un cycliste…" 

"Je remercie un journaliste ici présent de m'avoir stipulé que j'étais le maillot jaune mais je souhaite être le maillot jaune jusqu'au 30 mars et surtout ne pas être la lanterne rouge, Monsieur Fousseret, qui est l'ami de Monsieur Hollande et on voit qu'à ce jour, M. Hollande est peut-être plus un nageur qu'un cycliste… Pourquoi  ? Parce qu'il est au fond de la piscine" a déclaré Jacques Grosperrin.

(Dans quelques minutes, sur maCommune.info, la liste complète de cette union de la droite et des centres)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national ont, à leur tour, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.52
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %