Jean Castex dans le Jura vendredi 11 mars 2022

Publié le 10/03/2022 - 15:28
Mis à jour le 10/03/2022 - 15:28

Le Premier ministre visitera le matin la scierie Grandpierre de Champagnole, Il se rendra ensuite au centre de formation des apprentis (CFA) du Jura à la mi-journée avant de se rendre à Arinthaud pour une visite de l’entreprise Smoby.

Le programme

Le programme prévisionnel de Jean Castex dans le Jura

10h : scierie Grandpierre, Champagnole

Cette scierie incarne le savoir-faire des sylviculteurs jurassiens. Entreprise familiale, la scierie promeut une approche locale en travaillant le bois du Jura qui bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée (AOC) depuis 2019.

10h40 : Déclaration du Premier ministre et présentation des lauréats « Territoires d’industrie » du Jura

Le Premier ministre annoncera les entreprises du département qui bénéficieront d’un accompagnement de l’État dans le cadre du programme Territoires d’industrie. Le Gouvernement entend les projets industriels prometteurs et ainsi contribuer à la revitalisation des territoires.

12h :  Centre de formation des apprentis du Jura

Visite du Centre et échanges avec les jeunes apprentis présents et déjeuner républicain dans le restaurant d’application du CFA où sont formés les futurs professionnels de la restauration.

14h30 :  Entreprise Smoby, Arinthod

Visite du site et échanges avec les salariés présents

  • Premier fabricant de jouets français, Smoby emploie aujourd’hui plus de 350 salariés et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros. Smoby a bénéficié de crédits du Plan de Relance à hauteur de 860 000 euros.
  • Au-delà d'investissements importants pour moderniser son outil industriel, l’entreprise a annoncé la relocalisation dans les prochains mois d’une partie de ses activités de production qui avaient jusqu’ici lieu en Asie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Lances roquettes unitaires : " Il y a urgence à passer commande ! " écrit Cédric Perrin au ministre des armées

Mercredi 8 mars, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a adressé un courrier à Sébastien Lecornu, ministre des armées, dans lequel il demande d’initier rapidement le remplacement des lances roquettes unitaires (LRU). 

L’intersyndicale dénonce une " répression du mouvement contre la réforme des retraites "

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires 25 ont proclamé une répression du mouvement syndical en cours contre la réforme des retraites dans un communiqué de presse, reçu mardi 14 mars. Pour cause, Frédéric Vuillaume, syndicaliste FO, a été convoqué vendredi 10 mars par la gendarmerie de Tarragnoz à Besançon, pour être interrogé suite à l'action menée mardi 7 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
nuageux
le 22/03 à 6h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %