Jean Castex, Olivier Véran et Brigitte Bourguignon en visite en Saône-et-Loire

Publié le 22/09/2021 - 10:16
Mis à jour le 22/09/2021 - 16:31

Le Premier ministre, le ministre de la Santé et la ministre déléguée en charge de l’Autonomie se rendront en Saône-et-Loire ce jeudi 23 septembre 2021.

 ©  Gouvernement
© Gouvernement

Accompagné d’Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, le Premier ministre se rendra tout d’abord dans une agence du réseau associatif national "Aide à domicile en milieu rural" (ADMR) au Creusot.

Après avoir échangé avec les salariés et les bénévoles du réseau, il ira à Couches en immersion à la rencontre de personnes âgées bénéficiant d’un accompagnement à leur domicile.

Le Premier ministre visitera ensuite l’EHPAD Saint-Antoine situé à Autun qui bénéficie du soutien financier de l’Agence régionale de Santé pour améliorer la prise en charge de résidents atteints notamment de troubles d’Alzheimer, afin de leur proposer un accompagnement adapté qui favorise leur autonomie.

A l’issue du déplacement, le Premier ministre annoncera les nouvelles mesures en faveur du grand âge et de l’autonomie qui seront inscrites dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Pouvoir d’achat : coup d’envoi des débats au Sénat

Prolongement de la "prime Macron", augmentation des retraites et allocations... le Sénat à majorité de droite a entamé ce jeudi 28 juillet 2022 l'examen du premier volet des mesures en soutien au pouvoir d'achat, que le ministre Bruno Le Maire souhaite contenir à 20,7 milliards d'euros.

Besançon : souffrant d’un cancer, un artiste intermittent du spectacle se retrouve dans une faille juridique, sans aucun revenu

Stéphane M., un Bisontin de 47 ans, père de famille, artiste musicien au régime de l’intermittence du spectacle, vit depuis le mois d’avril dernier avec 0€ de revenu. En octobre 2021, les médecins lui diagnostiquent un cancer ce qui l’empêche d’exercer sa profession. Suite aux mesures sanitaires contre la Covid-19, une faille juridique ne lui permet plus de bénéficier d’indemnité. Nous l’avons rencontré dans sa chambre d’hôpital à Besançon mardi 26 juillet.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.38
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
48 %

Sondage