Jean-Louis Debré aux Livres dans la boucle 2018 : "pour moi, c'est plein de bonheur"

Publié le 15/09/2018 - 16:48
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:02

VIDEO • L'ancien président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré est présent samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 au festival littéraire Livres dans la boucle à Besançon. Il présente actuellement Nos illustres inconnus : ces oubliés qui ont fait la France (éd. Albin Michel)…

PUBLICITÉ

Après avoir été ministre plusieurs fois, président de l’Assemblée nationale et président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré est devenu un des commentateurs les plus écoutés de notre vie publique. Très sollicité par les médias, cet auteur de plusieurs bestsellers renoue aujourd’hui avec le genre historique qu’il affectionne en publiant notamment en 2018 Nos illustres inconnus : ces oubliés qui ont fait la France.

C’est l’histoire de Ferdinand Buisson, infatigable promoteur du droit de vote des femmes ; Alfred Naquet, l’inventeur de la loi sur le divorce ; Philippe Grenier, le député musulman qui soignait ses électeurs comme un marabout ; Lucien Neuwirth, le défenseur de la pilule ; Philippe Séguin, champion de la souveraineté française ; Ledru-Rollin, l’un des pères de notre suffrage universel… Sans oublier le dernier évêque député, le promoteur de la tombe du Soldat inconnu, le député qui réclama le premier le vote des femmes, le plus grand défenseur du protectionnisme… Tous sont des personnalités hors norme, mais leurs œuvres sont trop souvent méconnues. Il est temps de leur rendre leur nom et leur place ! Tel est le but de ce nouveau livre de Jean-Louis Debré.

Nous l’avons rencontré pour qu’il nous livre ses impressions de festival :

Infos pratiques

Livres dans la boucle se poursuit dimanche 16 septembre. Voici le programme :

http://www.macommune.info/article/evenement/livres-dans-la-boucle-2018-le-programme-de-dimanche/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.95
couvert
le 20/06 à 9h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1015.18 hPa
Humidité
85 %

Sondage