Jean-Paul Julia, nouveau directeur général de la Banque Populaire

Publié le 30/04/2021 - 16:44
Mis à jour le 30/04/2021 - 16:00

Le Conseil d’administration de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a nommé Jean-Paul Julia nouveau Directeur Général de la BPBFC. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2021. Il succède ainsi à Bruno Duchesne, qui fait valoir ses droits à la retraite après près de neuf ans passés à la direction générale de la banque.

Jean-Paul Julia, âgé de 49 ans, est titulaire d’une maîtrise de Droit Public et diplômé de l’IRA et de l’ENA. La première partie de sa carrière s’est déroulée dans la région Lyonnaise, au sein de la Direction régionale de l’Industrie.

Il a ensuite occupé des postes à la Direction du Budget, à la Direction du Trésor, au Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI), au FMI, à la Banque Mondiale au Cabinet du Ministre des Finances de Michel Sapin. Il est depuis 2015 Membre du Comité Exécutif de la Bred, en charge de la Banque des Grandes Clientèles.

Bruno Duchesne prévoit d'enseigner

Il prend la suite de Bruno Duchesne, qui part à la retraite à 62 ans, après neuf années passées à la direction générale ; M. Duchesne compte désormais profiter de ce temps pour enseigner à Lyon, en donnant des cours en école de commerce.

Michel Grass, président du Conseil d’administration de la BPBFC, a salué "l’énorme travail fait par Bruno durant ces neuf années ; il a produit un travail extraordinaire et a rendu la banque encore plus solide."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %