J-Pierre Deramecourt, nouveau président de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté

Publié le 06/02/2012 - 12:15
Mis à jour le 06/02/2012 - 13:02

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté a nommé, en décembre dernier, Jean-Pierre Deramecourt à la Présidence du Directoire. Il a pris ses fonctions  le 1er février 2012.

 ©
©

Après une Maîtrise de Sciences Economiques, Jean-Pierre Deramecourt débute sa carrière en 1981, à  la Société Générale. En 1989, il rejoint la Kansallis Osake Pankki (banque finlandaise) où il prend la  responsabilité de l’activité  commerciale des marchés entreprises et collectivités locales sur le  territoire français.

En 1991, sa carrière évolue au sein de KPMG Peat Marwick Consultants, pour piloter des missions stratégiques et organisationnelles dans le domaine bancaire.

C’est en 1994, qu’il rejoint le réseau des Caisses d’Epargne, au directoire de la Caisse d’Epargne de Bourgogne où il sera successivement en charge de l’informatique et l’organisation, la production bancaire puis les ressources humaines.

En 2000, il est nommé au Directoire de la Caisse d’Epargne Ile de France Ouest, avant d’en devenir  Dirigeant Exécutif. Depuis octobre 2007, il présidait la Caisse d’Epargne d’Alsace. 

Jean-Pierre Deramecourt succède, à la tête de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, à Alain Maire, ayant fait valoir ses droits à la retraite. Ilprésidera le Directoire composé de quatre autres membres : Gilles Fernandez, pôle Développement Banque de Détail,  Jérôme Lacaille, pôle

Développement Banque du Développement Régional,  Didier Lesourd, pôle Finances et Thierry  Lignier, Pôle Ressources.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %