J-Pierre Deramecourt, nouveau président de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté

Publié le 06/02/2012 - 12:15
Mis à jour le 06/02/2012 - 13:02

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté a nommé, en décembre dernier, Jean-Pierre Deramecourt à la Présidence du Directoire. Il a pris ses fonctions  le 1er février 2012.

 ©
©

Après une Maîtrise de Sciences Economiques, Jean-Pierre Deramecourt débute sa carrière en 1981, à  la Société Générale. En 1989, il rejoint la Kansallis Osake Pankki (banque finlandaise) où il prend la  responsabilité de l’activité  commerciale des marchés entreprises et collectivités locales sur le  territoire français.

En 1991, sa carrière évolue au sein de KPMG Peat Marwick Consultants, pour piloter des missions stratégiques et organisationnelles dans le domaine bancaire.

C’est en 1994, qu’il rejoint le réseau des Caisses d’Epargne, au directoire de la Caisse d’Epargne de Bourgogne où il sera successivement en charge de l’informatique et l’organisation, la production bancaire puis les ressources humaines.

En 2000, il est nommé au Directoire de la Caisse d’Epargne Ile de France Ouest, avant d’en devenir  Dirigeant Exécutif. Depuis octobre 2007, il présidait la Caisse d’Epargne d’Alsace. 

Jean-Pierre Deramecourt succède, à la tête de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, à Alain Maire, ayant fait valoir ses droits à la retraite. Ilprésidera le Directoire composé de quatre autres membres : Gilles Fernandez, pôle Développement Banque de Détail,  Jérôme Lacaille, pôle

Développement Banque du Développement Régional,  Didier Lesourd, pôle Finances et Thierry  Lignier, Pôle Ressources.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France Relance » : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région

Ces nouveaux lauréats ont été sélectionnés lors de l’instance régionale d’accélération qui s’est réunie le 6 juin et le 7 juillet 2021 dans le cadre "France Relance". Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.34
légère pluie
le 25/09 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %

Sondage