Jets de colis à la maison d'arrêt de Besançon : deux hommes arrêtés

Publié le 16/08/2024 - 18:34
Mis à jour le 16/08/2024 - 18:34

Le 15 août 2024 vers 15h00, la BAC de Besançon, en surveillance aux abords de la maison d'arrêt, a interpellé deux individus en train de jeter des colis par-dessus le mur d'enceinte.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les deux hommes sont sortis d'une Renault Clio stationnée devant la maison d'arrêt. Le premier a ouvert le coffre et le second a jeté quatre colis par dessus le mur de la maison d'arrêt.

La conductrice, n'ayant pas bougé du véhicule et ayant en garde un enfant de 5 ans n'a pas été interpellée mais convoquée pour une audition ultérieure.

L'homme qui a ouvert le coffre du véhicule, âgé de 38 ans, a été transporté au CHU par les sapeurs-pompiers suite à des problèmes d'asthme. Il n'a finalement pas été hospitalisé et sa garde à vue a été différée.

L'inventaire précis des deux sacs qui contenaient les colis a été effectué en présence du deuxième auteur, âgé de 18 ans. Il a été recensé un morceau de résine de cannabis de 47 grammes, un second morceau de cannabis de 3,5 grammes, 3.30 grammes d’herbe de cannabis, à nouveau 8 grammes d’herbe de cannabis, une savonnette de cannabis de 100 grammes.

Entendu, le jeune homme a expliqué avoir été contacté par son complice pour une dette d'argent. Ce dernier lui aurait proposé de venir le chercher en voiture et de procéder à ce jet de colis en remboursement de la dette.

L'inventaire du second sac a été effectué avec le mis en cause de 38 ans. Aucun produit stupéfiant mais un téléphone portable a été recensé.

L'homme de 18 ans a été déféré devant Madame le vice procureur en vue d'une comparution immédiate. À l'issue du débat avec le juge des libertés et de la détention, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon dans l'attente de son jugement le 19 août 2024.

L'homme de 38 ans s'est vu notifié d'une convocation devant le tribunal judiciaire de Besançon le 12 décembre 2024 à 15h00.

1 Commentaire

qu'il prenne cher !
Publié le 17 aout 2024 à 10h42 par jill Logo • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.93
nuageux
le 12/12 à 15h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %