JO 2024 : la Banque populaire invite Olivier Girault pour une conférence "Le sport : un passeport d’inclusion" à Dijon

Publié le 21/10/2022 - 13:32
Mis à jour le 21/10/2022 - 12:05

En vue des JO 2024, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC) organise le 27 octobre prochain au Palais des sports de Dijon une conférence-évènement sur le thème du sport. Elle accueillera pour l’occasion un invité de marque, Olivier Girault, ancien capitaine et joueur de l’équipe de France de handball, champion olympique, du monde et d’Europe et actuellement directeur national de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Olivier Girault © DR
Olivier Girault © DR

Après avoir reçu François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) en avril dernier, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté aura l’honneur d’accueillir Olivier Girault, Directeur national de l’UNSS, la deuxième fédération sportive française avec ses plus d’un million de licenciés.

Organisées plusieurs fois par an autour de thématiques d’engagements de la BPBFC, ces conférences entendent entretenir le lien de proximité entre la banque et son territoire. Pour cette nouvelle édition, le sport sera au cœur des échanges et notamment son importance dans l’insertion de tous dans la société.

Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur l’impressionnant palmarès sportif d’Olivier Girault et sur l’engagement quotidien de l’UNSS pour promouvoir la pratique sportive dès le plus jeune âge et sa démocratisation pour les personnes porteuses de handicap. Le tout à l’approche de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont Olivier Girault est membre du comité.

Infos +

  • Conférence "Le sport : un passeport d’inclusion"
  • Jeudi 27 octobre
  • À 18h au Palais des sports de Dijon

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %