Journée mondiale du diabète : l'association Diatonic présente au match de l'ESBF contre Toulon

Publié le 04/11/2015 - 12:09
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:56

A l'occasion de la journée mondiale du diabète qui aura lieu le 14 novembre 2015, l'association Diatonic Franche-Comté se mobilisera lors du match de handball qui opposera l'ESBF à Toulon au palais des Sports de Besançon. 

 ©
©

Mobilisation

Suite à l’augmentation constante de l’incidence du diabète, la Fédération Internationale du Diabète (FID), soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a mis en place une campagne mondiale de sensibilisation au diabète : la journée mondiale du diabète qui rassemblera des millions de personnes dans le monde entier le samedi 14 novembre 2015. Cette incidence en hausse permanente est particulièrement vraie pour le diabète de type 1 qui touche particulièrement les enfants et les adolescents avec plus de 2 800 malades par an, dont un peu plus de garçons que de filles.

Il est essentiel pour l'AJD (Aide aux Jeunes Diabétiques) et les associations de familles de faire connaître ou de rappeler les signes révélateurs du diabète de type 1 ainsi que l’importance de sa prise en charge à tous les publics concernés. L’urgence à prendre en charge ces enfants à l’hôpital est essentielle : l’évolution vers un coma peut être extrêmement rapide.

Soutien aux enfants diabétiques en Franche-Comté

Diatonic est une association franc-comtoise pour les familles d’enfants diabétiques. Elle permet de tisser des liens de solidarité et accompagne et soutient les familles en proposant des activités communes culturelles, sportives et d’information, en favorisant le lien et les partages d’expériences entre les familles, en aidant les enfants à mieux vivre avec le diabète à travers la rencontre d’autres jeunes, en cherchant à favoriser les échanges entre la famille, l’hôpital et les pouvoirs publics. Diatonic organisera plusieurs manifestations à l’occasion de la journée mondiale du diabète afin de "sensibiliser le grand public aux signes du diabète de type 1 chez les enfants". 

L'association sera présente dès 13h dans le hall de l'hôpital Minjoz de Besançon. Les bénévoles distribueront également des ballons bleus et des bracelets de soutien à la journée mondiale du diabète lors de la rencontre en l'ESBF et Toulon le 14 novembre 2015 à 20h au palais des Sports.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.22
nuageux
le 28/05 à 12h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
27 %

Sondage