Journées du patrimoine : la Banque Populaire BFC met à l’honneur une entreprise régionale

Publié le 12/09/2023 - 09:54
Mis à jour le 12/09/2023 - 09:54

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 16 & 17 septembre 2023, la Banque Populaire a lancé une campagne qui souligne la place des entreprises au cœur du patrimoine local et invite à aller à leur découverte. Parmi les 12 TPE et PME sélectionnées qui ouvriront leurs portes, figure l’entreprise Coucoo Cabanes qui possède deux sites en Franche-Comté. 

 © Facebook Coucou cabane
© Facebook Coucou cabane

La Banque Populaire participe aux Journées européennes du Patrimoine 2023 à travers une campagne presse et digitale inédite. Elle a, à cette occasion, transformé les célèbres "panneaux d’intérêt culturel et touristique" présents aux abords de nos autoroutes en "panneaux d’intérêt local" mettant à l’honneur l’entreprise régionale Coucoo Cabanes. Celle-ci propose une expérience en lien avec le thème des Journées européennes du Patrimoine 2023 (Patrimoine vivant), celle de dormir en pleine nature dans des cabanes construites dans les arbres ou sur l’eau. Les cabanes sont d’ailleurs bâties dans le respect de l’environnement avec des matériaux naturels. 

© Banque populaire

Coucoo Cabanes compte désormais cinq domaines, répartis à travers la France (deux en Franche-Comté, deux dans l’Oise et un en Provence) et proposera, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, une journée porte-ouverte (sur rendez-vous) au domaine des Grands Reflets le jeudi 14 septembre 2023. Une occasion pour les visiteurs de découvrir la richesse de la biodiversité du Territoire de Belfort. 

La Banque Populaire a aidé au financement des domaines des Grands Reflets (à Joncherey) et des Grands Lacs (à Chassey-lès-Montbozon) et a participé au déploiement d’outils de gestion des flux de trésorerie ou encore à la mise en place d’instruments facilitant la prise de réservations et les paiements par carte bleue. Une implication qui permet à la banque de contribuer "au développement du tissu économique de la région en soutenant des projets ambitieux, innovants et vertueux".

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.49
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
75 %