Journées portes ouvertes dans des espaces France Services du Doubs

Publié le 09/10/2022 - 08:43
Mis à jour le 07/10/2022 - 10:48

Pour la deuxième année consécutive, le réseau des France services organise ses portes ouvertes du 3 au 15 octobre 2022 partour en France dont le département du Doubs. Objectifs : mieux faire connaître au grand public la diversité des services proposés dans les France Services et rapprocher les usagers des services publics.

 © France services
© France services

Fort du succès de l’édition 2021 et afin d’augmenter la notoriété des services proposés au sein des structures France services, le grand public et les élus sont invités à se rendre dans l’espace France services le plus proche de chez eux pour découvrir ce nouveau modèle d’accès aux services publics. Les citoyens peuvent accéder en un seul lieu, aux principaux organismes de service public afin d’être accompagnés dans leurs principales démarches administratives : immatriculation de véhicules, RSA, impôts, permis de conduire, accès aux services en ligne... les agents des France services sont formés à l’accompagnement des usagers dans leurs démarches du quotidien. 

Organisées à l’initiative de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), pilote national du réseau des 2 379 France services labellisées à ce jour, ces journées portes ouvertes ont lieu depuis le 3 et jusqu'au 15 octobre 2022, partout en France. Elles s’inscrivent directement dans une démarche “d’aller-vers” les usagers et une dynamique d’amélioration continue de la qualité de service, au cœur du programme France services depuis son lancement. 

Pour cette édition, ce sont plus de 4.500 événements déjà référencés et plus de 900 France Services qui se sont mobilisées aux côtés des neuf partenaires nationaux et opérateurs locaux. 

Dans le Doubs...

Dans le département du Doubs, les usagers pourront participer aux manifestations suivantes : 

  • France Services Morteau : action de sensibilisation du dépistage du cancer le 12 octobre de 14h à 17h et atelier "créer et découvrir le compte Ameli" le 13 octobre
  • Portes ouvertes "hors les murs" à l’espace France Services Amancey le 8 octobre de 9h à 12 et à Ornans le 15 octobre de 9h à 12h : présentation du panel d’offres des partenaires nationaux et locaux exerçant des permanences dans les espaces France Services.
  • France Services Bouclas : découverte des services proposés de 9h à 11h30 au sein de l’espace France Services les mardi 11 octobre, mercredi 12 octobre, jeudi 13 octobre et vendredi 14 octobre.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Benjamin Capelli vous dit tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation”

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Grippe aviaire : les Hauts-Saônois invités à signaler la découverte de cadavres d’oiseaux

Le niveau de risque lié à la grippe aviaire sur le territoire métropolitain français a été relevé ce mardi 5 décembre 2023 de "modéré" à "élevé" après la détection de "plusieurs foyers", selon des textes publiés au Journal officiel. La préfecture de Haute-Saône a pris des dispositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 10/12 à 3h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %