Journées portes ouvertes dans des espaces France Services du Doubs

Publié le 09/10/2022 - 08:43
Mis à jour le 07/10/2022 - 10:48

Pour la deuxième année consécutive, le réseau des France services organise ses portes ouvertes du 3 au 15 octobre 2022 partour en France dont le département du Doubs. Objectifs : mieux faire connaître au grand public la diversité des services proposés dans les France Services et rapprocher les usagers des services publics.

 © France services
© France services

Fort du succès de l’édition 2021 et afin d’augmenter la notoriété des services proposés au sein des structures France services, le grand public et les élus sont invités à se rendre dans l’espace France services le plus proche de chez eux pour découvrir ce nouveau modèle d’accès aux services publics. Les citoyens peuvent accéder en un seul lieu, aux principaux organismes de service public afin d’être accompagnés dans leurs principales démarches administratives : immatriculation de véhicules, RSA, impôts, permis de conduire, accès aux services en ligne... les agents des France services sont formés à l’accompagnement des usagers dans leurs démarches du quotidien. 

Organisées à l’initiative de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), pilote national du réseau des 2 379 France services labellisées à ce jour, ces journées portes ouvertes ont lieu depuis le 3 et jusqu'au 15 octobre 2022, partout en France. Elles s’inscrivent directement dans une démarche “d’aller-vers” les usagers et une dynamique d’amélioration continue de la qualité de service, au cœur du programme France services depuis son lancement. 

Pour cette édition, ce sont plus de 4.500 événements déjà référencés et plus de 900 France Services qui se sont mobilisées aux côtés des neuf partenaires nationaux et opérateurs locaux. 

Dans le Doubs...

Dans le département du Doubs, les usagers pourront participer aux manifestations suivantes : 

  • France Services Morteau : action de sensibilisation du dépistage du cancer le 12 octobre de 14h à 17h et atelier "créer et découvrir le compte Ameli" le 13 octobre
  • Portes ouvertes "hors les murs" à l’espace France Services Amancey le 8 octobre de 9h à 12 et à Ornans le 15 octobre de 9h à 12h : présentation du panel d’offres des partenaires nationaux et locaux exerçant des permanences dans les espaces France Services.
  • France Services Bouclas : découverte des services proposés de 9h à 11h30 au sein de l’espace France Services les mardi 11 octobre, mercredi 12 octobre, jeudi 13 octobre et vendredi 14 octobre.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.91
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
98 %