Orages : météo France place la région en vigilance jaune « orages »

Publié le 13/09/2022 - 10:17
Mis à jour le 13/09/2022 - 10:09

Météo France place la région Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune « orages » ce mardi 13 septembre à partir de 18h jusqu’à demain soir.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce mardi en fin d’après-midi, une importante perturbation orageuse pourrait atteindre la région d'après Météo France. Tous les départements ne seraient pas touchées de la même manière. Toutefois, dès la fin d'après-midi sur l'ensemble du département, de violents orages pourraient intervenir, accompagnés de pluies (10-30mm), de rafales de vent pouvant atteindre 60 à 80 km/h et d’un risque de grêle.

Demain, l'activité orageuse serait plus faible, mais les pluies davantage soutenues sur l'ensemble du département. On pourrait attendre ainsi 30 à 50 mm de précipitations localement, et les rafales de vent pouvant atteindre 60 à 80 km/h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Franche-Comté en vigilance jaune " crues " et " pluie-inondation " ce lundi

Après le Doubs, en vigilance jaune depuis samedi 9 décembre, les tronçons de l’Allan, de la Loue et la Saône en amont de la Lanterne sont à leur tour passés en vigilance jaune ce dimanche 10 décembre. Une situation qui ne devrait pas s’arranger puisque Météo-France a également placé le Doubs et le Jura en vigilance jaune "pluie et inondation" pour ce lundi 11 décembre 2023. 

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.95
légère pluie
le 11/12 à 3h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %