Jura: un septuagénaire poignarde sa femme pour la garde du chien

Publié le 17/05/2014 - 16:40
Mis à jour le 17/05/2014 - 16:40

Le jurassien de 72 ans qui avait tenté d’assassiner son épouse dans une maison de retraite dans le Jura a été mis en examen par le parquet de Besançon. Il a expliqué avoir agit en raison d’un différent sur la garde du chien avec sa compagne, avec laquelle il était récemment séparé.

Jeudi 15 mai 2014, le septuagénaire se rend à la maison de retraire de Chaussin (Jura), où travaille son ex-compagne. Séparé depuis le mois d'avril, il souhaite récupérer la garde du chien, sans lequel il dit "avoir du mal à vivre", selon le parquet de Besançon.
Après une énième discussion infructueuse, l'homme s'emporte et assène plusieurs coups de couteau au cou et au visage de son épouse, âgée d'une cinquantaine d'années.
Alertés par les cris de la victime, des membres du personnel de la maison de retraite interviennent et poussent le septuagénaire vers la sortie de l'établissement.
L'homme est ensuite interpellé à son domicile par plusieurs gendarmes. L'un d'entre eux est légèrement blessé au cours de l'opération par l'agresseur, qui tentait de mettre fin à ses jours.
La victime, "qui a eu beaucoup de chance", a été transférée au CHU de Dijon. Elle n'a toutefois pas encore pu être entendue par les enquêteurs.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %