Kusmi Tea tente d'infuser de nouvelles idées...

Publié le 18/03/2023 - 18:05
Mis à jour le 26/04/2023 - 11:06

BEZAC KDO • Présent depuis six ans dans la capitale comtoise, la boutique Ksumi Tea de Besançon est la seule de Bourgogne-Franche-Comté. Elle propose une soixantaine de thés et tisanes créés, mélangés, aromatisés et conditionnés en France. Il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois d'avril 2023. 

Tenue par Eva Lesprit, la boutique Kusmi Tea du centre-ville de Besançon propose toutes les sortes de thé : vert, noir, blanc, aromatisé ou nature, de même que des infusions et des rooibos.

Parmi les incontournables de la marque, on retrouve le fameux BB Détox à base de thé vert, maté et pamplemousse. Une "valeur sure" d’après Eva qui plait "aux gourmands comme aux personnes qui souhaitent s’initier au thé" grâce à son goût naturellement sucré et sa fiable teneur en théine.

© Élodie R.

La gamme est entièrement bio et certains produit peuvent également se consommer chaud ou froid. C’est le cas notamment de l’infusion AquaSummer à l’hibiscus, pêche et abricot. 

Les produits sont également entièrement disponibles en vrac, "c'est ce qui marche le mieux actuellement auprès de la clientèle qui peut ainsi faire quelques économies" nous confie Eva. Les clients peuvent même venir avec leurs propres contenants lors de leurs achats. 

© Élodie R.

L’ensemble de la gamme peut d’ailleurs être découverte tous les jours lors des dégustations offerte par la boutique et dont les parfums changent fréquemment. 

Les chèques Bezak Kdo, un "déclencheur d'achat"

Des accessoires pour compléter la dégustation des produits tels que des thermos ou des bouilloires et infuseurs, du plus utiles au plus fantaisie sont également disponibles en boutique.

© Élodie R.

Utilisable en magasin, les chèques Bezak kdo sont d’après Eva Lesprit "un déclencheur d’achat, surtout lors des samedis piétons". Les clients profitent généralement de leurs chèques "pour venir se faire plaisir chez nous". Le programme de fidélité permet également de cumuler des points (10 points tous les un euro d’achat) qu’il est ensuite possible d’échanger contre des cadeaux gratuits comme des accessoires, des boites de thé jusqu’aux coffrets. 

Des nouveautés à venir 

La marque proposera dès le printemps la vente à emporter de bubble tea tous les jours en extérieur. Ce nouveau concept saisonnier devrait arriver devant la boutique bisontine dès le début avril. 

Après le thé blanc rose framboise d’Alain Ducasse, Kusmi Tea renouvelle sa collaboration avec le chef multi étoilés à l’occasion de la fête des mères. La marque sortira une nouvelle infusion dont la recette élaborée par Ducasse est encore tenue secrète.

© Élodie R.

D’autres nouveautés seront également à découvrir en septembre...

Info +

  • Kusmi Tea, 11 grande rue, 25000 Besançon
  • Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
  • 03.81.48.93.37
  • Tarifs : thé à partir de 6€

Economie

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.33C°
couvert
le 27/10 à 01h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %

Sondage