Kusmi Tea tente d'infuser de nouvelles idées...

Publié le 18/03/2023 - 18:05
Mis à jour le 26/04/2023 - 11:06

BEZAC KDO • Présent depuis six ans dans la capitale comtoise, la boutique Ksumi Tea de Besançon est la seule de Bourgogne-Franche-Comté. Elle propose une soixantaine de thés et tisanes créés, mélangés, aromatisés et conditionnés en France. Il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois d'avril 2023. 

Tenue par Eva Lesprit, la boutique Kusmi Tea du centre-ville de Besançon propose toutes les sortes de thé : vert, noir, blanc, aromatisé ou nature, de même que des infusions et des rooibos.

Parmi les incontournables de la marque, on retrouve le fameux BB Détox à base de thé vert, maté et pamplemousse. Une "valeur sure" d’après Eva qui plait "aux gourmands comme aux personnes qui souhaitent s’initier au thé" grâce à son goût naturellement sucré et sa fiable teneur en théine.

© Élodie R.

La gamme est entièrement bio et certains produit peuvent également se consommer chaud ou froid. C’est le cas notamment de l’infusion AquaSummer à l’hibiscus, pêche et abricot. 

Les produits sont également entièrement disponibles en vrac, "c'est ce qui marche le mieux actuellement auprès de la clientèle qui peut ainsi faire quelques économies" nous confie Eva. Les clients peuvent même venir avec leurs propres contenants lors de leurs achats. 

© Élodie R.

L’ensemble de la gamme peut d’ailleurs être découverte tous les jours lors des dégustations offerte par la boutique et dont les parfums changent fréquemment. 

Les chèques Bezak Kdo, un "déclencheur d'achat"

Des accessoires pour compléter la dégustation des produits tels que des thermos ou des bouilloires et infuseurs, du plus utiles au plus fantaisie sont également disponibles en boutique.

© Élodie R.

Utilisable en magasin, les chèques Bezak kdo sont d’après Eva Lesprit "un déclencheur d’achat, surtout lors des samedis piétons". Les clients profitent généralement de leurs chèques "pour venir se faire plaisir chez nous". Le programme de fidélité permet également de cumuler des points (10 points tous les un euro d’achat) qu’il est ensuite possible d’échanger contre des cadeaux gratuits comme des accessoires, des boites de thé jusqu’aux coffrets. 

Des nouveautés à venir 

La marque proposera dès le printemps la vente à emporter de bubble tea tous les jours en extérieur. Ce nouveau concept saisonnier devrait arriver devant la boutique bisontine dès le début avril. 

Après le thé blanc rose framboise d’Alain Ducasse, Kusmi Tea renouvelle sa collaboration avec le chef multi étoilés à l’occasion de la fête des mères. La marque sortira une nouvelle infusion dont la recette élaborée par Ducasse est encore tenue secrète.

© Élodie R.

D’autres nouveautés seront également à découvrir en septembre...

Info +

  • Kusmi Tea, 11 grande rue, 25000 Besançon
  • Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
  • 03.81.48.93.37
  • Tarifs : thé à partir de 6€

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %