Kusmi Tea tente d'infuser de nouvelles idées...

Publié le 18/03/2023 - 18:05
Mis à jour le 26/04/2023 - 11:06

BEZAC KDO • Présent depuis six ans dans la capitale comtoise, la boutique Ksumi Tea de Besançon est la seule de Bourgogne-Franche-Comté. Elle propose une soixantaine de thés et tisanes créés, mélangés, aromatisés et conditionnés en France. Il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois d'avril 2023. 

Tenue par Eva Lesprit, la boutique Kusmi Tea du centre-ville de Besançon propose toutes les sortes de thé : vert, noir, blanc, aromatisé ou nature, de même que des infusions et des rooibos.

Parmi les incontournables de la marque, on retrouve le fameux BB Détox à base de thé vert, maté et pamplemousse. Une "valeur sure" d’après Eva qui plait "aux gourmands comme aux personnes qui souhaitent s’initier au thé" grâce à son goût naturellement sucré et sa fiable teneur en théine.

© Élodie R.

La gamme est entièrement bio et certains produit peuvent également se consommer chaud ou froid. C’est le cas notamment de l’infusion AquaSummer à l’hibiscus, pêche et abricot. 

Les produits sont également entièrement disponibles en vrac, "c'est ce qui marche le mieux actuellement auprès de la clientèle qui peut ainsi faire quelques économies" nous confie Eva. Les clients peuvent même venir avec leurs propres contenants lors de leurs achats. 

© Élodie R.

L’ensemble de la gamme peut d’ailleurs être découverte tous les jours lors des dégustations offerte par la boutique et dont les parfums changent fréquemment. 

Les chèques Bezak Kdo, un "déclencheur d'achat"

Des accessoires pour compléter la dégustation des produits tels que des thermos ou des bouilloires et infuseurs, du plus utiles au plus fantaisie sont également disponibles en boutique.

© Élodie R.

Utilisable en magasin, les chèques Bezak kdo sont d’après Eva Lesprit "un déclencheur d’achat, surtout lors des samedis piétons". Les clients profitent généralement de leurs chèques "pour venir se faire plaisir chez nous". Le programme de fidélité permet également de cumuler des points (10 points tous les un euro d’achat) qu’il est ensuite possible d’échanger contre des cadeaux gratuits comme des accessoires, des boites de thé jusqu’aux coffrets. 

Des nouveautés à venir 

La marque proposera dès le printemps la vente à emporter de bubble tea tous les jours en extérieur. Ce nouveau concept saisonnier devrait arriver devant la boutique bisontine dès le début avril. 

Après le thé blanc rose framboise d’Alain Ducasse, Kusmi Tea renouvelle sa collaboration avec le chef multi étoilés à l’occasion de la fête des mères. La marque sortira une nouvelle infusion dont la recette élaborée par Ducasse est encore tenue secrète.

© Élodie R.

D’autres nouveautés seront également à découvrir en septembre...

Info +

  • Kusmi Tea, 11 grande rue, 25000 Besançon
  • Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
  • 03.81.48.93.37
  • Tarifs : thé à partir de 6€

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.19
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %