L’association Julienne Javel recrute neuf bénévoles inscrits au service civique pour l'action Civigaz

Publié le 22/09/2017 - 11:33
Mis à jour le 22/09/2017 - 11:33

L’association Julienne Javel recherche neuf volontaires engagés dans le cadre du Service civique pour l’action Civigaz. L’offre est à pourvoir à partir du 6 novembre 2017. La mission s’effectura sur sept mois.

 ©
©

Mission :

Vous avez entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) ? Vous souhaitez vous impliquer dans un projet associatif en lien avec le monde de l’entreprise ?  Vous pensez que le développement durable c’est l’affaire de tous ? Vous avez envie de vous sentir utile en aidant des personnes parfois en difficultés ?  Alors rejoignez les 660 volontaires engagés dans toute la France ! 


La mission d’ambassadeur/drice CIVIGAZ s’effectue en binôme en visites à domicile (75% du temps) et également en équipe sous forme d’ateliers de sensibilisation auprès des habitants. 


Plus précisément, votre mission auprès des habitants sera de :


• Donner des conseils pratiques (écogestes) pour faire baisser ses factures d'énergie ;
• Sensibiliser aux bons gestes pour utiliser le gaz en toute sécurité dans son logement ;
• Informer sur les équipements économes et les dispositifs d’aide à la rénovation thermique ;
• Ecouter et observer pour identifier les personnes en situation de précarité énergétique ainsi que les situations dangereuses dans les logements ;
• Répondre aux besoins identifiés en orientant vers les services locaux adaptés.

Aucune expertise sur le sujet n’est requise. Une formation de trois semaines est prévue et obligatoire pour tous les volontaires CIVIGAZ. 

CIVIGAZ : un tremplin pour l’avenir…


En plus de votre mission, vous serez accompagné.e.s un jour par semaine, en fonction de vos besoins, par des professionnels de l’Emploi, de l’Insertion et du Développement Personnel pour construire vos projets personnels et professionnels. L'association Javel pourra vous proposer des ateliers de formation, des immersions en entreprise, un coaching à la recherche d’emploi, etc. Vous aurez aussi l’opportunité de vous investir dans d’autres projets associatifs, de participer à des débats sur des sujets sociétaux, de découvrir les institutions françaises, et de passer votre diplôme de formation aux premiers secours. 

Critères spécifiques :

  • Avoir entre 18 et 25 ans (entre 16 et 30 ans pour les personnes en situation de handicap).
  • Avec ou sans diplôme,
  • Être de nationalité française ou d’un État membre de l’Union Européenne ou résider en France depuis plus d’un an sous couvert d’un titre de séjour autorisant un séjour durable.

Prise de poste : à partir du 6 novembre 2017 (7 mois, 28 h/semaine / du lundi au jeudi). Indemnité mensuelle : 580,55 euros net.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Vous avez des offres d’emplois à publier sur maCommune.info ?

Depuis juillet 2017, la rubrique Offres d’emplois sur maCommune.info compte plusieurs milliers de consultations et séduit un public particulièrement nombreux : des chefs d’entreprises comme des personnes à la recherche d’un emploi ! Vous cherchez une personne qualifiée pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL

Economie

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.04
légère pluie
le 21/05 à 21h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
75 %