Groupe BERNARD, concessionnaire Renault recrute 1 mécanicien H/F et 1 vendeur de véhicules neufs H/F

Publié le 21/08/2018 - 10:25
Mis à jour le 04/09/2018 - 15:26

OFFRES D'EMPLOI • Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession RENAULT  située au 5 Boulevard J.F KENNEDY à BESANÇON : 1 mécanicien (H/F) et 1 vendeur de véhicules neufs (H/F) en CDI.

Le groupe BERNARD, concessionnaire Renault recherche :

1 MÉCANICIEN (H/F)
Rattaché(e) au chef d'équipe, vous êtes chargé(e) d'exécuter les opérations d'entretien, de diagnostic primaire, de réglage ou de réparation d'organes mécaniques sur les véhicules qui se présentent à l'atelier.

Vous faites appel à votre expertise technique afin de réaliser l'ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l'entretien courant et périodique des véhicules conformément aux besoins des clients qui se présentent au site.

Ainsi, vous réalisez les diagnostics, les contrôles et les réglages des ensembles mécaniques, des moteurs thermiques et des éléments de liaison au sol, selon les pannes identifiées.

Vous procédez également à la détection d'anomalies de fonctionnement et d'usures afin de proposer des prestations de remises en état complémentaires et nécessaires à la sécurité et au fonctionnement optimal du véhicule. Enfin, vous réalisez les poses d'accessoires requises par l'intervention.

Vous êtes garant du niveau de qualité de la prestation fournie au client afin de correspondre aux normes fixées par la marque et par le groupe.

Dans un deuxième en temps, vous gérez l'organisation et le déroulement de la maintenance des véhicules dont vous êtes en charge, sous l'appui du chef d'équipe, afin de tracer le suivi des prestations. Ainsi, vous vous occupez de la planification des interventions, vous utilisez et mettez à jour la documentation technique et éditez celle relative aux interventions (devis, OR, factures).

PROFIL :
Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des véhicules, vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience dans la mécanique automobile. Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ÉTUDES :
CAP/BEP

1 VENDEUR VÉHICULE NEUF (H/F)
Rattaché(e) au chef des ventes VN, vous réalisez l'ensemble des activités concourant d'une part à la commercialisation des véhicules et des produits périphériques.

Votre rôle consiste notamment à animer le hall auxquels vous êtes rattaché(e) en accueillant et conseillant la clientèle sur les véhicules de la gamme et en mettant en place les opérations d'aménagement et d'agencement de la surface de vente.

Véritable garant de la promotion des véhicules et de la marque, vous vous assurez de proposer à la clientèle l'ensemble des services mis à sa disposition (reprises, dossiers de financement, dossier d'entretien, etc.) tout en véhiculant une image positive du site et du Groupe.

Enfin, en tant que commercial, vous développez également votre portefeuille de clients en prospectant (par téléphone) une nouvelle clientèle et en fidélisant celle déjà existante. Vous assurez le traitement des leads dans les délais impartis.

PROFIL
Vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum dans la vente automobile ce qui vous permet de connaître l'acte de vente d'un véhicule et les services qui y sont relatifs. Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ ÉTUDES
Bac +2

---------------------------------

Tous les postes sont à pourvoir en CDI

Vous souhaitez partager votre passion pour l’automobile  et décupler vos talents dans ce domaine ?
Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

Envoyer CV + lettre de motivation à :
v.silveri@autobernard.com

Retrouvez toutes les offres complètes sur notre site : www.gbrecrute.com

Pour plus de renseignements : 03 81 54 25 31

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Vous avez des offres d’emplois à publier sur maCommune.info ?

Depuis juillet 2017, la rubrique Offres d’emplois sur maCommune.info compte plusieurs milliers de consultations et séduit un public particulièrement nombreux : des chefs d’entreprises comme des personnes à la recherche d’un emploi ! Vous cherchez une personne qualifiée pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.77
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
83 %