Groupe BERNARD, concessionnaire Renault recrute 1 mécanicien H/F et 1 vendeur de véhicules neufs H/F

Publié le 21/08/2018 - 10:25
Mis à jour le 04/09/2018 - 15:26

OFFRES D'EMPLOI • Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession RENAULT  située au 5 Boulevard J.F KENNEDY à BESANÇON : 1 mécanicien (H/F) et 1 vendeur de véhicules neufs (H/F) en CDI.

Le groupe BERNARD, concessionnaire Renault recherche :

1 MÉCANICIEN (H/F)
Rattaché(e) au chef d'équipe, vous êtes chargé(e) d'exécuter les opérations d'entretien, de diagnostic primaire, de réglage ou de réparation d'organes mécaniques sur les véhicules qui se présentent à l'atelier.

Vous faites appel à votre expertise technique afin de réaliser l'ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l'entretien courant et périodique des véhicules conformément aux besoins des clients qui se présentent au site.

Ainsi, vous réalisez les diagnostics, les contrôles et les réglages des ensembles mécaniques, des moteurs thermiques et des éléments de liaison au sol, selon les pannes identifiées.

Vous procédez également à la détection d'anomalies de fonctionnement et d'usures afin de proposer des prestations de remises en état complémentaires et nécessaires à la sécurité et au fonctionnement optimal du véhicule. Enfin, vous réalisez les poses d'accessoires requises par l'intervention.

Vous êtes garant du niveau de qualité de la prestation fournie au client afin de correspondre aux normes fixées par la marque et par le groupe.

Dans un deuxième en temps, vous gérez l'organisation et le déroulement de la maintenance des véhicules dont vous êtes en charge, sous l'appui du chef d'équipe, afin de tracer le suivi des prestations. Ainsi, vous vous occupez de la planification des interventions, vous utilisez et mettez à jour la documentation technique et éditez celle relative aux interventions (devis, OR, factures).

PROFIL :
Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des véhicules, vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience dans la mécanique automobile. Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ÉTUDES :
CAP/BEP

1 VENDEUR VÉHICULE NEUF (H/F)
Rattaché(e) au chef des ventes VN, vous réalisez l'ensemble des activités concourant d'une part à la commercialisation des véhicules et des produits périphériques.

Votre rôle consiste notamment à animer le hall auxquels vous êtes rattaché(e) en accueillant et conseillant la clientèle sur les véhicules de la gamme et en mettant en place les opérations d'aménagement et d'agencement de la surface de vente.

Véritable garant de la promotion des véhicules et de la marque, vous vous assurez de proposer à la clientèle l'ensemble des services mis à sa disposition (reprises, dossiers de financement, dossier d'entretien, etc.) tout en véhiculant une image positive du site et du Groupe.

Enfin, en tant que commercial, vous développez également votre portefeuille de clients en prospectant (par téléphone) une nouvelle clientèle et en fidélisant celle déjà existante. Vous assurez le traitement des leads dans les délais impartis.

PROFIL
Vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum dans la vente automobile ce qui vous permet de connaître l'acte de vente d'un véhicule et les services qui y sont relatifs. Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ ÉTUDES
Bac +2

---------------------------------

Tous les postes sont à pourvoir en CDI

Vous souhaitez partager votre passion pour l’automobile  et décupler vos talents dans ce domaine ?
Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

Envoyer CV + lettre de motivation à :
v.silveri@autobernard.com

Retrouvez toutes les offres complètes sur notre site : www.gbrecrute.com

Pour plus de renseignements : 03 81 54 25 31

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Vous avez des offres d’emplois à publier sur maCommune.info ?

Depuis juillet 2017, la rubrique Offres d’emplois sur maCommune.info compte plusieurs milliers de consultations et séduit un public particulièrement nombreux : des chefs d’entreprises comme des personnes à la recherche d’un emploi ! Vous cherchez une personne qualifiée pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL

Economie

Bilan après un an du programme ÉduRénov de la banque des territoires

Depuis 2020, la ville de Besançon a engagé un plan d’intervention sans précédent dans les bâtiments scolaires municipaux à hauteur de 70 M€. L'objectif principal est d'améliorer le confort thermique pour les élèves et les personnels. Depuis 2023, le programme ÉduRénov permet de faciliter le financement ces projets de rénovation énérgétique. 

Le Grand Besançon recrute un.e serrurier.ère métallier.ère

OFFRE D'EMPLOI •  
La Ville de Besançon recrute pour le Département Architecture et Bâtiment un.e serrurier.ère métallier.ère au sein du service régie bâtiment.
Vous forgez, façonnez, ajustez et assemblez les pièces et les éléments qui entrent dans la composition d'un bâtiment. Vous en assurez la pose, l'entretien et la réparation.

Saison estivale : un bilan touristique positif dans le Grand Besançon Métropole 

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, accompagné de Benoît Vuillemin, en charge de l’attractivité au GBM et de Patrice Hennequin, président de l’office de tourisme du Grand Besançon, ont présenté un premier retour de la saison touristique de l’été 2024. La Citadelle arrive toujours en tête avec 176.103 visiteurs…

Ibride s’expose en plein air aux Terrasses de Besançon

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

Un rendez-vous à destination des chefs d’entreprise le 16 septembre 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et la Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises organisent l'événement ''Piloter son entreprise dans un contexte économique contraint'', le lundi 16 septembre 2024 de 18h à 20h à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Le Médiateur national du crédit et le Médiateur des entreprises seront présents.

La région Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour le réemploi des emballages

Afin de soutenir la filière de réemploi régionale, la région a décidé aux côtés de l'Ademe (Agence de la transition écologique) de financer une étude dont l'objectif est de trouver des solutions pour accélérer la structuration de la filière du réemploi des contenants alimentaires en Bourgogne-Franche-Comté. Cette étude est réalisée par l'association Consigne et Réemploi des emballages BFC.

La vendange 2024 attendue en recul de 18% en France

La production viticole 2024 en France est attendue en recul de 18% sur un an, du fait de conditions climatiques "particulièrement défavorables" dans pratiquement tous les bassins de production, selon une nouvelle estimation publiée vendredi par le ministère de l'Agriculture.

Leroy Merlin Besançon lance sa première Opération Bonnes Affaires

QUOI DE NEUF ? • Jusqu’au 25 septembre 2024, Leroy Merlin Besançon organise un tout nouvel événement : l'Opération Bonnes Affaires. Cet événement se déroulera sous un chapiteau spécialement aménagé dans l’ancienne cour des matériaux, où vous pourrez bénéficier de prix bas sur une vaste sélection de produits.

Quoi de neuf à la Compagnie des familles à Besançon ?

PUBLI-INFO • C’est la rentrée ! Soit la meilleure période pour s’organiser entre la famille, le travail, les activités extra-scolaires, etc. La Compagnie des familles à Besançon est là pour vous faire un souci de moins, celui de la garde de votre ou vos enfant(s) grâce à des solutions sur mesure !

Déficit : la France a demandé un délai supplémentaire pour l’envoi de son plan à Bruxelles

Le gouvernement français a demandé à la Commission européenne une prolongation du délai pour l'envoi de son plan de réduction du déficit public, qui devait initialement être transmis d'ici au 20 septembre, a indiqué samedi le ministère des Finances, confirmant une information de la Tribune dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
couvert
le 12/09 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %