Cet été, l’EFS Bourgogne Franche-Comté compte sur vous

Publié le 12/08/2014 - 16:41
Mis à jour le 12/08/2014 - 16:43

Même si 1.567 donneurs, dont 409 nouveaux, se sont mobilisés en Franche-Comté et en Bourgogne à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, les réserves sont fragiles pour cet été. Aussi, l’EFS Bourgogne Franche-Comté lance-t-il un appel à la mobilisation. 

 ©
©

Et si vous donniez votre sang cet été ?

Il faut en effet savoir que les besoins des malades nécessitent une mobilisation régulière car la durée de vie des globules rouges est de 42 jours et seulement 5 pour les plaquettes, et que 558 dons sont nécessaires chaque jour en Bourgogne Franche-Comté y compris l’été. 

Or, malgré le succès de la journée mondiale des donneurs de sang du 14 juin, la prévision des réserves en produits sanguins s’annonce à la baisse dès mi-juillet. "Cela s’explique notamment par les départs en vacances, l’arrêt des collectes en entreprises, lycées et facultés et les jours fériés, cumulés cette année à une diminution des prélèvements observée depuis les ponts de mai et début juin", indique l’EFS Bourgogne Franche-Comté.

Dans ce contexte l’EFS invite les donneurs réguliers ou moins assidus ainsi que chaque citoyen entre 18 et 70 ans n’ayant pas encore franchi le pas, à se rendre sur une des 208 collectes organisées cet été ou l’un des huit sites EFS de Bourgogne Franche-Comté (tous les lieux et dates de collectes de l’été sur www.dondusang.net, rubrique où donner). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
54 %