La baignade et les activités au Malsaucy sont à nouveau autorisées !

Publié le 22/07/2022 - 17:37
Mis à jour le 29/07/2022 - 10:48

Mise à jour • Suite aux analyses de l’eau réalisées le 18 juillet dernier sur la zone du Malsaucy à Sermamagny, il avait été décidé de maintenir la baignade et les activités interdites. La baignade et les pratiques nautiques sont désormais ouvertes au public à compter de ce vendredi 29 juillet 2022 !

 © Conseil départemental du territoire de belfort
© Conseil départemental du territoire de belfort

Les résultats des toxines de cyanobactéries sont redevenus conformes aux seuils de gestion d'après les derniers prélèvements effectués au Malsaucy.

Il est donc décidé, en lien avec l’Agence Régionale de Santé, d’autoriser la baignade et les pratiques nautiques au public, à compter du 29 juillet.

Aussi, la Base nautique proposera à nouveau au public ses activités nautiques à partir de ce vendredi à 14 heures. La baignade côté Base de loisirs sera à nouveau ouverte et surveillée, ce vendredi à partir de 10 heures.

Toutefois, à titre de précaution, il est conseillé :

  • d’éviter d’ingérer de l’eau,
  • d’éviter de se trouver en contact avec des zones d’eau stagnante, qui comporteraient un dépôt d’algues abondant ou de la mousse,
  • de prendre une douche soignée après la baignade et la pratique des loisirs nautiques,
  • de nettoyer le matériel et les équipements de loisirs nautiques.

Pour rappel, la baignade et les activités nautiques au Malsaucy étaient interdites depuis le 15 juillet dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.63
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %