La cancoillotte à la moutarde au 1er concours d’innovations alimentaires Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 04/08/2016 - 14:39
Mis à jour le 05/08/2016 - 11:52

L’association des Entreprises Alimentaires de Bourgogne-Franche-Comté et le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté organisent pour la première fois un concours d’innovations alimentaires intitulé le MIAM. Parmi les produits phares qui seront présentés : la cancoillotte à la moutarde. Une remise de prix se déroulera le 18 octobre 2016 lors du Salon International de l’Alimentation à Villepinte.Et depuis le mardi 2 août 2016 vous pouvez découvrir chaque jour de nouveaux produits sur la page Facebook du MIAM.

MIAM !

Connaissez-vous la cancoillotte à la moutarde ? Elle fait partie des produits sélectionnés pour le 1er concours d’innovations alimentaires appelé le MIAM. C’est le premier du genre ! Cette initiative a vocation à valoriser les produits locaux et surtout novateurs dans le domaine culinaire.

La cancoillotte à la moutarde à l'honneur

La cancoillotte à la moutarde est une création élaborée par la fromagerie Milleret implantée à Charcenne en Haute-Saône. Elle fait écho à la fusion des régions effective au 1er janvier 2016. Ce pot de cancoillotte lancé sous la marque "Le Francomtois" propose finalement une alliance gustative de la Bourgogne-Franche-Comté ; la moutarde, spécialitée bourguignonne et la cancoillotte produit 100% franc-comtois.

D'autres produits seront également présentés au jury du concours MIAM comme les sablés de Montbard. Élaborés dans une ferme locale, ses petits délices sont à la tomme, à la farine de sarrasin et sans gluten : le tout est bio !

Chaque jour depuis le mardi 2 août une innovation culinaire de Bourgogne-Franche-cOmté est à découvrir sur la page Facebook du concours MIAM.

Les plus belles et goûtues innovations seront récompensées le 18 octobre 2016 lors de la remise des prix du concours MIAM au Salon International de l'Alimentation à Villepinte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Le Festi’Neuch dévoile tous les artistes de son édition 2024

FestiI'Neuch - Neuchâtel Openair lève le voile mercredi 6 mars 2024 sur l'intégralité de la programmation de l'édition 2024 avec notamment French 79, Meryl, BCUC, 47Soul, Chocolate Remix et SIM'S. Du 13 au 16 juin 2024, les Jeunes-Rives accueilleront également Bigflo & Oli, Etienne Daho, Phoenix, Charlotte Cardin, Zaho de Sagazan, The Blaze ou encore Eddy de Pretto, déjà annoncés en décembre.

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

“Une semaine avec… La Chica”, jusqu’au 15 mars à Besançon

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec...". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine dans la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.91
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %