La cancoillotte à la moutarde au 1er concours d’innovations alimentaires Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 04/08/2016 - 14:39
Mis à jour le 05/08/2016 - 11:52

L’association des Entreprises Alimentaires de Bourgogne-Franche-Comté et le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté organisent pour la première fois un concours d’innovations alimentaires intitulé le MIAM. Parmi les produits phares qui seront présentés : la cancoillotte à la moutarde. Une remise de prix se déroulera le 18 octobre 2016 lors du Salon International de l’Alimentation à Villepinte.Et depuis le mardi 2 août 2016 vous pouvez découvrir chaque jour de nouveaux produits sur la page Facebook du MIAM.

MIAM !

Connaissez-vous la cancoillotte à la moutarde ? Elle fait partie des produits sélectionnés pour le 1er concours d’innovations alimentaires appelé le MIAM. C’est le premier du genre ! Cette initiative a vocation à valoriser les produits locaux et surtout novateurs dans le domaine culinaire.

La cancoillotte à la moutarde à l'honneur

La cancoillotte à la moutarde est une création élaborée par la fromagerie Milleret implantée à Charcenne en Haute-Saône. Elle fait écho à la fusion des régions effective au 1er janvier 2016. Ce pot de cancoillotte lancé sous la marque "Le Francomtois" propose finalement une alliance gustative de la Bourgogne-Franche-Comté ; la moutarde, spécialitée bourguignonne et la cancoillotte produit 100% franc-comtois.

D'autres produits seront également présentés au jury du concours MIAM comme les sablés de Montbard. Élaborés dans une ferme locale, ses petits délices sont à la tomme, à la farine de sarrasin et sans gluten : le tout est bio !

Chaque jour depuis le mardi 2 août une innovation culinaire de Bourgogne-Franche-cOmté est à découvrir sur la page Facebook du concours MIAM.

Les plus belles et goûtues innovations seront récompensées le 18 octobre 2016 lors de la remise des prix du concours MIAM au Salon International de l'Alimentation à Villepinte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.6
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
4.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %

Sondage