La cavalière doubienne Lucie Brisotto, sacrée Championne de France en Équifeel Club 1

Publié le 04/08/2025 - 11:00
Mis à jour le 04/08/2025 - 11:22

Lucie Brisotto, originaire de Naisey-les-Granges dans le Doubs, a remporté le titre de Championne de France en Équifeel Club 1 lors des Championnats de France d’équitation qui se sont déroulés du 20 au 28 juillet 2025 à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).

Cette compétition nationale annuelle réunit chaque été plus de 15.000 cavaliers venus de toute la France, faisant de l’événement un rendez-vous incontournable de l’équitation amateur.

Associée à sa jument Pamela, la jeune cavalière s’est imposée dans cette discipline fondée sur ”la complicité, la confiance et le travail avec le cheval”, face à une concurrence venue de tout l’Hexagone.

”Ce titre est l’aboutissement de beaucoup de travail et d’émotions partagées avec Pamela”, nous confié Lucie Brisotto après sa victoire, ”je tiens à remercier ma coach, Isabelle Denier, ainsi que les Écuries des Marnes à Nancray chez Mickael Robert où ma jument est installée.”

Lucie Brisotto et Isabelle Denier © DR

Déjà familière du site de Lamotte-Beuvron pour y avoir concouru à plusieurs reprises, Lucie signe cette année une performance marquante dans son parcours équestre. Son succès illustre également le dynamisme du territoire du Doubs en matière de sports équestres, porté par un encadrement de qualité et un fort engagement local.

Forte de ce titre, Lucie Brisotto devrait accéder l’an prochain à la catégorie Équifeel Élite, un niveau plus exigeant qui rassemble les meilleurs pratiquants de la discipline. Elle aborde cette nouvelle étape avec détermination, portée par ”la passion du cheval et l’envie de progresser”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
ciel dégagé
le 18/09 à 21h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
72 %