La cavalière doubienne Lucie Brisotto, sacrée Championne de France en Équifeel Club 1

Publié le 04/08/2025 - 11:00
Mis à jour le 04/08/2025 - 11:22

Lucie Brisotto, originaire de Naisey-les-Granges dans le Doubs, a remporté le titre de Championne de France en Équifeel Club 1 lors des Championnats de France d’équitation qui se sont déroulés du 20 au 28 juillet 2025 à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).

Cette compétition nationale annuelle réunit chaque été plus de 15.000 cavaliers venus de toute la France, faisant de l’événement un rendez-vous incontournable de l’équitation amateur.

Associée à sa jument Pamela, la jeune cavalière s’est imposée dans cette discipline fondée sur ”la complicité, la confiance et le travail avec le cheval”, face à une concurrence venue de tout l’Hexagone.

”Ce titre est l’aboutissement de beaucoup de travail et d’émotions partagées avec Pamela”, nous confié Lucie Brisotto après sa victoire, ”je tiens à remercier ma coach, Isabelle Denier, ainsi que les Écuries des Marnes à Nancray chez Mickael Robert où ma jument est installée.”

Lucie Brisotto et Isabelle Denier © DR

Déjà familière du site de Lamotte-Beuvron pour y avoir concouru à plusieurs reprises, Lucie signe cette année une performance marquante dans son parcours équestre. Son succès illustre également le dynamisme du territoire du Doubs en matière de sports équestres, porté par un encadrement de qualité et un fort engagement local.

Forte de ce titre, Lucie Brisotto devrait accéder l’an prochain à la catégorie Équifeel Élite, un niveau plus exigeant qui rassemble les meilleurs pratiquants de la discipline. Elle aborde cette nouvelle étape avec détermination, portée par ”la passion du cheval et l’envie de progresser”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.01
partiellement nuageux
le 03/11 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %