La cavalière doubienne Lucie Brisotto, sacrée Championne de France en Équifeel Club 1

Publié le 04/08/2025 - 11:00
Mis à jour le 04/08/2025 - 11:22

Lucie Brisotto, originaire de Naisey-les-Granges dans le Doubs, a remporté le titre de Championne de France en Équifeel Club 1 lors des Championnats de France d’équitation qui se sont déroulés du 20 au 28 juillet 2025 à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).

Cette compétition nationale annuelle réunit chaque été plus de 15.000 cavaliers venus de toute la France, faisant de l’événement un rendez-vous incontournable de l’équitation amateur.

Associée à sa jument Pamela, la jeune cavalière s’est imposée dans cette discipline fondée sur ”la complicité, la confiance et le travail avec le cheval”, face à une concurrence venue de tout l’Hexagone.

”Ce titre est l’aboutissement de beaucoup de travail et d’émotions partagées avec Pamela”, nous confié Lucie Brisotto après sa victoire, ”je tiens à remercier ma coach, Isabelle Denier, ainsi que les Écuries des Marnes à Nancray chez Mickael Robert où ma jument est installée.”

Lucie Brisotto et Isabelle Denier <span class='copyright'>© DR</span>

Déjà familière du site de Lamotte-Beuvron pour y avoir concouru à plusieurs reprises, Lucie signe cette année une performance marquante dans son parcours équestre. Son succès illustre également le dynamisme du territoire du Doubs en matière de sports équestres, porté par un encadrement de qualité et un fort engagement local.

Forte de ce titre, Lucie Brisotto devrait accéder l’an prochain à la catégorie Équifeel Élite, un niveau plus exigeant qui rassemble les meilleurs pratiquants de la discipline. Elle aborde cette nouvelle étape avec détermination, portée par ”la passion du cheval et l’envie de progresser”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
couvert
le 07/02 à 18h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
86 %