La chocolaterie "Le Criollo" change de propriétaire

Publié le 07/04/2019 - 06:09
Mis à jour le 07/04/2019 - 09:40

Isabelle Bateyron a repris le Criollo basé à Chalezeule depuis le 31 janvier 2019. Pour rappel, la chocolaterie a été fondée en 2001. Elle produit désormais un million d’euros de chiffres d’affaires.

Ingénieure de formation, Isabelle Blateyron a travaillé pendant trente ans dans l’industrie, en électronique et dans l’automobile, où elle a acquis une expérience des contraintes de production, des exigences clients et de la maîtrise de la qualité, dans un contexte international. Elle est habituée à manager des équipes pluridisciplinaires et pluriculturelles, en établissant un contexte à la fois rigoureux et propice au développement du personnel et des compétences.

En parallèle de son parcours professionnel, elle s’est toujours investie dans le monde associatif et en particulier dans des associations d’entrepreneurs comme l’APM (Association Progrès du Management), 100000 Entrepreneurs ou K’Elles Energies, association soutenant l’entreprenariat au féminin. Elle a été nominée au concours « Initiative au Féminin 2018 » et est l’une des lauréates 2019 du Réseau Entreprendre Franche-Comté.

"Quand j’ai commencé à chercher une entreprise à reprendre, je me suis tournée vers de petites structures réalisant des productions propres, dont les produits avaient un lien avec le beau, la qualité, l’esthétique, tout en possédant une grande technicité. Non seulement j’ai trouvé tous ces ingrédients avec Le Criollo et leur production de bonbons de chocolat, mais j’ai trouvé en plus une équipe motivée et dévouée », précise Isabelle Blateyron.

Pour les amoureux de la marque, aucun souci à se faire, la nouvelle propriétaire, compte poursuivre les produits phares tels que « la Faïencine », « la Croquine comtoise » ou encore le « Doubs frisson" 

Info  +

Le Criollo

  • 1 rue du Murgelot, ZI de Besançon / Thise, 25220 Chalezeule 03 81 40 07 23
  • www.lecriollo.com (vente en ligne)
  • Boutique ouverte du lundi au samedi, en continu de 9h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %