La Compagnie Art'pop fait son cirque : c'est ce soir au Kursaal à Besançon !

Publié le 09/12/2016 - 08:30
Mis à jour le 09/12/2016 - 08:44

La compagnie de danse bisontine Art’Pop organise son premier véritable grand show vendredi 9 décembre 2016 au Grand Kursaal à Besançon. Au programme : danse, chanson, cirque, magie et de nombreuses surprises. Un spectacle dont 50% des bénéfices seront versés à la Ligue contre le Cancer. Anthony Couturier, fondateur d’Art’Pop et organisateur de l’événement nous explique… 

maCommune.info : Pourquoi "Art'Pop fait son cirque" ?

Anthony Couturier : "Nous avons choisi l'univers du cirque, car il y a des enchainements de divers numéros. Et pour notre troupe, c'est pareil, nous sommes issus de disciplines différentes entre le moderne jazz, le contemporain, le hip-hop et même de la gymnastique, mais réunis par une passion commune : la scène." 

mC : Qu'y verront les spectateurs ? Pouvez-vous nous dévoiler quelques secrets ? 

Anthony C : "Oula, beaucoup de choses, je ne peux pas tout vous dire, mais de la danse, du chant, de la projection sur des écrans et plein de belles autres surprises garanties."

mC : Combien d'artistes pour ce show ? 

Anthony C. : "Art'Pop est composée de 11 danseuses et un danseur, moi-même. Je suis également chanteur et chorégraphe. Nous sommes issus de diverses écoles de danse et compagnies. En tout, il y aura également une vingtaine de danseurs, chanteurs, coiffeurs, stylistes, et maquilleurs." 

mC : Pourquoi vous lancer dans une telle organisation ?

Anthony C. : "Nous avons au départ, créé cette association pour nous divertir, se retrouver et se produire sur plein de petits événements. Mais très vite, nous avons eu envie de challenge, et quitte à monter un show de danse, il fallait qu'il puisse servir a aider une association, et qu'a notre façon nous puissions les aider. Donc la question n'est pas restée en suspens très longtemps. Nous avons choisi d'aider la Ligue contre le Cancer et c'est ce qui nous tient le plus à cœur. De plus, le papa de la vice-présidente de notre association, Julie, étant atteint d'un cancer, nous avons envie de leur témoigner tout notre soutien à notre manière".

mC : 50% des bénéfices seront versés à la Ligue contre le cancer, comme vous l'indiquiez si dessus et le reste des bénéfices de la soirée ? 

Anthony C. : "50% des bénéfices irons à la Ligue contre le cancer pour l'aide au malade, la recherche, l'information et la prévention. Le reste des bénéfices serviront à payer la location du Kursaal, la Sacem, la sécurité et le financement d'un éventuel prochain spectacle…" 

Infos pratiques 

  • Vendredi 9 décembre 2016 au Grand Kursaal de Besançon 
  • 19 h 30 - ouverture des portes 
  • 20 h 30 - début du show 
  • Prix : 15 euros adultes  / 8 euros enfant moins de 12 ans / gratuit enfant moins de 5 ans (sur les genoux) 
  • Billetterie sur place
  • Spectacle tous âges
maCommune.info est partenaire du spectacle "Art'Pop fait son cirque".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.77
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %