La Compagnie des Familles : "nous recherchons encore des baby-sitters"

Publié le 16/09/2019 - 15:20
Mis à jour le 16/09/2019 - 15:20

Vous avez des difficultés à trouver des baby-sitters pour garder vos chères têtes blondes ? La Compagnie des familles précise, ce mois de septembre 2019, qu’elle cherche encore des baby-sitters.

 © pixabay.com
© pixabay.com

Pour Amélie Sauvayre, gérante de la Compagnie des familles à Besançon, l'engagement des baby-sitters est impératif : "Le planning des étudiants est encore provisoire pour certains. Nous préférons donc faire patienter les familles afin d'avoir quelqu'un de sûr pour eux", explique-t-elle en précisant qu'il est "important pour l'enfant d'avoir une baby-sitter définie tout au long de l'année.

Quels critères de sélection ?

La Compagnie des familles demande un CV au postulant ainsi que quelques informations personnelles et pratique : "Être véhiculé peut être un plus. Une famille sur deux a besoin de ce service pour aller chercher leur enfant à l'école", souligne Amélie Sauvayre. Il est également obligatoire de passer un test écrit qui permet d'être éligible ou non au poste de baby Sitter. "Les réponses des candidats nous permettent de juger s'il sera capable de s'occuper d'un enfant de plus de trois ans". En dessous de cet âge, la Compagnie des familles exige un diplôme petite enfance ou la justification de deux années d'expérience.

Remarque : la rémunération des baby-sitters avoisine les 8,20 nets de l'heure en moyenne. (Cela varie en fonction de l'expérience). Les kilomètres effectués avec un véhicule personnel sont remboursés.

Quels avantages pour les familles ?

Les familles peuvent demander "une aide de la CAF jusqu'au six ans de l'enfant en fonction de leurs revenus", précise Amélie Sauvayre. Sur le reste à charge, ils peuvent ensuite bénéficier du "crédit d'impôt de 50 %". Ce système permet de récupérer l'année suivante la moitié des dépenses de garde d'enfant en crédit d'impôt. "S'ils ne paient pas d'impôt, cette somme leur est remboursée et si ils en paient, elle est déduite de ce qu'il ont à payer", précise la gérante.

Info +

La Compagnie des Familles peut financer le CAP Petite enfance en contrepartie d'un engagement auprès de la structure.

  • La Compagnie des Familles, 11 rue Granvelle à Besançon
  • 03 81 47 36 83
  • Pour rappel, cette structure est installée à Besançon depuis 10 ans.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.51
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %