Alerte Témoin

La CPAM du Doubs participe à la Color life 2017

Publié le 23/05/2017 - 17:06
Mis à jour le 23/05/2017 - 17:06

Pour la 2ème année consécutive, la Caisse primaire d'assurance maladie du Doubs participera à la Color Life 2017 le dimanche 28 mai2017. Elle a d'ailleurs fait un don de 1.500 euros, ce lundi 22 mai 2017, pour soutenir le comité du Doubs de la ligue contre le cancer.

colorlife2017.jpg
© Cpam

Lilian Vachon, directeur de la Cpam du Doubs a remis à Jean-François Bosset un chèque de 1.500 euros à la ligue contre le cancer. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la Color life 2017, une course haute en couleurs qui aura lieu dimanche 28 mai sur les rives du Doubs à Besançon et à laquelle la Cpam alignera une équipe de 70 personnes.

 La color life

 La course Color Life permet également de mettre en avant la Ligue  contre le Cancer afin de donner une visibilité aux actions de lutte et de  soutien qu’elle investit :

  • collecter des fonds pour les actions de l’association,
  • promouvoir l’activité physique à destination des 16-30 ans ;
  • informer les jeunes sur les actions que propose la Ligue contre le  Cancer ;
  • donner une image plus jeune, festive et dynamique de la Ligue tout en renforçant sa notoriété.

Tous les fonds récoltés seront intégralement reversés au comité du  Doubs de la Ligue contre le Cancer, pour la recherche, l’accompagnement des malades et la mise en place d’actions de prévention.

C’est dans un "esprit festif et ludique" que la Cpam du Doubs souhaite ainsi s’associer à la ligue contre le cancer pour porter "une de ses valeurs fondamentales : la solidarité" indique t-elle.

Le dossier médical partagé (DMP)

L’Assurance Maladie de présentera, à cette occasion, un projet qu’elle porte cette année en expérimentation dans le Doubs : le dossier médical partagé. Ce carnet de santé en ligne, "hautement sécurisé vise à améliorer la prise en charge des assurés et la coordination des soins en facilitant le recueil et le partage d’informations entre tous les professionnels de santé en un seul lieu" nous indique-t-on.

Comment accéder à son DMP ?

  • Depuis le site mon-dmp.fr (avec le numéro de sécurité sociale présente sur la carte vitale)
  • A l'accueil de la caisse d'assurance maladie (création d'un dossier médical partagé par consentement)
  • Lors d'une consultation (auprès d'un professionnel de santé, ou dans un établissement de soins)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Une Bisontine reçoit deux médailles d’or pour avoir créé une formation pour la qualité de vie au travail

Pauline Lenoir, thérapeuthe bisontine (sophrologue et praticien en hypnose ericksonienne), préparatrice physique et mentale et accessoirement Karateka '4 dan', vient de recevoir deux médailles d'or pour récompenser une formation "Nutrition Santé" liée à la qualité de vie au travail qu'elle a créé pour les entreprises et pas n'importe lesquelles... Interview.

Coronavirus : le Doubs et le Territoire de Belfort dépassent le seuil d’alerte

Dans le rouge • Depuis la rentrée en Bourgogne Franche-Comté, seule la Côte d'Or dépassait le seuil d'alerte avec un taux d'incidence dépassant largement les 50 cas positifs pour 100.000 habitants. Le Doubs, le Territoire de Belfort viennent à leur tour de dépasser ce seuil selon le bulletin hebdomadaire de l'agence régionale de santé. "Tous les indicateurs de suivi de l'épidémie sont à la hausse" selon l'ARS. Sur plus de 50.000 tests réalisés du 9 au 15 septembre, on recense plus de 1.400 nouveaux cas positifs.

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

SONDAGE – Si un vaccin contre la covid-19 sortait ces prochains mois, iriez-vous vous faire vacciner ?

Les grands laboratoires pharmaceutiques du monde sont au coude à coude pour sortir un vaccin contre la covid-19. Une firme devrait réaliser de nouveaux essais prochainement au Royaume-Uni et au Brésil. S'ils s'avèrent efficaces, ce vaccin ne sortirait pas avant 2021. Et vous, iriez-vous vous faire vacciner contre la covid-19 ?

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.45
    partiellement nuageux
    le 20/09 à 6h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage