La CPAM du Doubs participe à la Color life 2017

Publié le 23/05/2017 - 17:06
Mis à jour le 23/05/2017 - 17:06

Pour la 2ème année consécutive, la Caisse primaire d'assurance maladie du Doubs participera à la Color Life 2017 le dimanche 28 mai2017. Elle a d'ailleurs fait un don de 1.500 euros, ce lundi 22 mai 2017, pour soutenir le comité du Doubs de la ligue contre le cancer.

colorlife2017.jpg
© Cpam
PUBLICITÉ

Lilian Vachon, directeur de la Cpam du Doubs a remis à Jean-François Bosset un chèque de 1.500 euros à la ligue contre le cancer. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la Color life 2017, une course haute en couleurs qui aura lieu dimanche 28 mai sur les rives du Doubs à Besançon et à laquelle la Cpam alignera une équipe de 70 personnes.

 La color life

 La course Color Life permet également de mettre en avant la Ligue  contre le Cancer afin de donner une visibilité aux actions de lutte et de  soutien qu’elle investit :

  • collecter des fonds pour les actions de l’association,
  • promouvoir l’activité physique à destination des 16-30 ans ;
  • informer les jeunes sur les actions que propose la Ligue contre le  Cancer ;
  • donner une image plus jeune, festive et dynamique de la Ligue tout en renforçant sa notoriété.

Tous les fonds récoltés seront intégralement reversés au comité du  Doubs de la Ligue contre le Cancer, pour la recherche, l’accompagnement des malades et la mise en place d’actions de prévention.

C’est dans un « esprit festif et ludique » que la Cpam du Doubs souhaite ainsi s’associer à la ligue contre le cancer pour porter « une de ses valeurs fondamentales : la solidarité » indique t-elle.

Le dossier médical partagé (DMP)

L’Assurance Maladie de présentera, à cette occasion, un projet qu’elle porte cette année en expérimentation dans le Doubs : le dossier médical partagé. Ce carnet de santé en ligne, « hautement sécurisé vise à améliorer la prise en charge des assurés et la coordination des soins en facilitant le recueil et le partage d’informations entre tous les professionnels de santé en un seul lieu » nous indique-t-on.

Comment accéder à son DMP ?

  • Depuis le site mon-dmp.fr (avec le numéro de sécurité sociale présente sur la carte vitale)
  • A l’accueil de la caisse d’assurance maladie (création d’un dossier médical partagé par consentement)
  • Lors d’une consultation (auprès d’un professionnel de santé, ou dans un établissement de soins)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

recherche • C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.41
ciel dégagé
le 16/09 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
32 %

Sondage