La Franche-Comté a la main verte

Publié le 05/04/2015 - 14:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:11

A en croire le site de vente de matériel de bricolage et jardinage monechelle.fr, c’est en Franche-Comté que l’on jardinerait le plus. 

2015-03-08-fleurs_jardinage.jpg
©miss dom

C’est là qu’on jardine le plus

PUBLICITÉ
Avec l’arrivée du printemps, le site internet monechelle.fr –première place de marché française spécialisée dans le bricolage et le jardinage- s’est penché sur les habitudes de jardinage de ses clients. L’occasion de concocter un palmarès où la Franche-Comté s’octroie la première place avec 5,94% d’achat de produits de jardin par habitant, suivie par l’Aquitaine avec 5,69% et le Languedoc-Roussillon avec 5,63%. "Les Français qui jardinent le plus se retrouvent dans des régions totalement dispersées sur le territoire national. Seuls points communs : des climats plutôt chauds et agréables, et des espaces de nature plus importants à la disposition des habitants", peut-on lire dans le communiqué signalant ce classement.
 
Monechelle.fr a élaboré ce palmarès à partir des données de plus de 120.000 comptes clients depuis juin 2014 sur plus de 30.000 références de produits liés au jardin. "Les données clients sont réparties sur toute la France et la représentativité de chaque échantillon a été assurée par quotas (paniers moyens, localisation, nombre de produits) et proportionnellement aux densités de population par régions. De plus, pour assurer une cohérence entre les chiffres des régions, le critère retenu a été le nombre d'achats par habitant", souligne monechelle.fr dans un communiqué de presse. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.72
couvert
le 23/10 à 15h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %

Sondage