Salon Vivatech à Paris : les startups de la région représentées

Publié le 26/05/2018 - 06:46
Mis à jour le 26/05/2018 - 06:46

Douze startups de Bourgogne-Franche- Comté seront présentes au Salon Vivatech, rencontre mondiale consacrée à l’innovation et aux Startups les 24, 25 et 26 mai 2018 à Paris.

 ©
©

BFC Numérique organise, en partenariat avec la CCI BFC et la Région Bourgogne-Franche- Comté, pour la première fois un stand lors de la 3e édition de Viva Technology, salon mondial consacré à l’innovation technologique et aux startups.

Cet événement sera l’occasion de faire rayonner et de rendre attractif la Bourgogne-Franche- Comté comme territoire d’expérimentation au travers de nos 3 labels FrenchTech #Foodtech, #HealthTech, #Iot & #manufacturing, et de la thématique #SmartCity.

Pendant trois jours, une douzaine de startups de la région, issues de ces thématiques, exposeront sur le stand BFC : Archeon, Atsukè, Blousebrothers, CEN Connect, Deaverde, EnRoute, Foodintech, Fuel-IT, Lunc, Quarks Safety, Sweepin, Ubitransport et Vitavinum.

Un événement à fort rayonnement

Vivatech offre une forte visibilité aux acteurs du numérique. Plus de 5000 startups et des milliers de décideurs, investisseurs, universitaires et leaders d’opinion de toutes nationalités se réunissent à Paris Expo pour présenter les dernières innovations digitales.

Organisé par le Groupe Publicis et Les Echos, cet événement vise à présenter des réalisations concrètes et susciter la collaboration de grands groupes avec des startups innovantes. Objets connectés, drones, impression 3D, simulation, informatique cognitive, intelligence artificielle… la montée en puissance de tous ces nouveaux outils révolutionne l’ensemble des secteurs d’activité, de la banque à l’industrie, des loisirs à la santé.

Le programme 2018

Pour sa 3e édition Viva Technology reprendra les éléments fondamentaux qui ont fait le succès des 2 éditions précédentes et qui sont désormais la spécificité unique de Viva Technology :

  • Deux jours (le jeudi et le vendredi) réservés aux professionnels et la journée du samedi ouverte au grand public ;
  • Un accent toujours important sur l’open innovation et la coopération startups / grands groupes à travers les labs ;
  • Plusieurs centaines de conférences sur les dernières tendances et les sujets les plus actuels pour comprendre et anticiper l’évolution de nos secteurs d’activité et de la société ;
  • Les dernières innovations et les technologies les plus disruptives à expérimenter et découvrir en avant-première, etc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie

À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.

L’ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine nommée à la tête de la Toison d’or

Solène Jourde, l'ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine à Besançon, vient d'être nommée à la direction du centre commercial Toison d’Or, centre du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield. La nouvelle directrice aura pour mission la gestion et l’exploitation de ce lieu de vie du quotidien de milliers de dijonnais et d’habitants de Bourgogne-Franche-Comté.

La CRESS Bourgogne Franche-Comté inquiète suite à l’annonce du projet de Loi de Finances

La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne-Franche-Comté qui se joint à ESS France pour exprimer sa vive inquiétude à la suite de l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, déjà insuffisants au regard des enjeux, dans le budget de Bercy.

Inquiétude de la branche autonomie en Bourgogne-Franche-Comté

Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et le conseil de l’âge du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, ont été saisis pour avis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Ils ont tous les deux rendu un avis défavorable. Ils redemandent une loi autonomie. Une requête partagée par l’union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles de Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %