La Franche-Comté Web 2.0 : une récompense pour le dispositif "Vous aimez, Dites-le !"

Publié le 15/11/2011 - 17:12
Mis à jour le 16/11/2011 - 08:13

Le comité régional du tourisme de Franche-Comté (CRT) a reçu le 8 novembre  par Atout France une mention spéciale du Grand Prix de l’innovation touristique pour son futur projet  « Vous aimez ? Dites-le ! ». Ce dispositif invitera les touristes à laisser, via les  réseaux sociaux, leurs impressions sur leur séjour ou leurs activités en Franche-Comté.

Tourisme & Innovation

Ce dispositif « Vous aimez, Dites-le ! » incitera les prestataires à se mettre à la page du web collaboratif et interactif grâce à des supports (affiches, post-it, totem…) qui présentent un flashcode. Grâce à ce code barre en 2D, les internautes accèderont directement à la fiche du prestataire sur le site « franche-comte.mobi » dédié au smartphone. Ils seront ensuite invités à  laisser des commentaires, poster une photo à partager ensuite sur Facebook, twitter, quype, trip advisor, etc. L'objectif ets clairement d'accroitre la visibilité des sites touristiques de la région sur les réseaux sociaux. 

Dans les prochaines semaine, 350 professionnels du tourisme recevront un kit  avec un cinq chevalets et deux adhésifs avec leur QR Code personnalisé qu’ils pourront apposer sur leur vitrine. En Flashant ce code avec leur téléphone portable, les touristes se redirigés automatiquement sur la fiche internet du prestataire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.35
pluie modérée
le 15/05 à 0h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %