La Galerie de la Danse rend hommage à Patrick Dupond

Publié le 08/03/2021 - 08:37
Mis à jour le 08/03/2021 - 08:37

Les élèves de l'école "La Galerie de la Danse", située rue Midol à Besançon, ont rendu hommage au célèbre danseur étoile durant leur cours théorique le 6 mars 2021. Pour rappel, Patrick Dupond est décédé d'une maladie foudroyante à l'âge de 61 ans.

Suite à la crise sanitaire, les danseuses de l'école n'ont pas pu rendre hommage à Patrick Dupond en dansant*. Elles ont toutefois souhaité faire quelque chose et ont travaillé sur un projet original : une exposition qui retrace les grands moments de la vie du danseur étoile.

*Pour rappel, un décret interdit aux mineurs de pratiquer une activité physique. Les élèves de la Galerie de la Danse n'ont donc pas pu reprendre les cours suite à la fin des vacances de février. Alice Mathieux, professeur de danse classique, a souhaité poursuivre son activité en dispensant des cours théoriques sur l’histoire de la danse, l’anatomie, la musique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.05
peu nuageux
le 28/10 à 12h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
10 %

Sondage