La Guerre du son revient en 2016 avec Asian Dub Foundation, Näo, Eths, Hell Of A Ride...

Publié le 22/04/2016 - 17:11
Mis à jour le 24/04/2016 - 10:07

Le festival la Guerre du son revient les 15 et 16 juillet 2016 à Landresse, dans le Doubs, avec une programmation « rock n’reggae multigénérationnel, vitaminé, rassembleuse et festive » annoncent les organisateurs de l’événement.

 ©
©

Le cocktail de La Guerre du son reste inchangé : offrir deux jours de musique et de convivialité sur le premier plateau du Doubs et rassembler ainsi les générations autour d’un évènement remuant, responsable et musico-rebelle. Têtes d’affiche ou découvertes de la scène locale, les festivaliers pourront vibrer deux jours entre la flamme du rock et la douceur du reggae.

Le vendredi 15 juillet, véritable melting-pot d’influences, débutera avec le groupe de rock-ska festif haut-saônois Aérophone, sélectionné lors du tremplin de mars. La scène laissera ensuite la place au son métal gros riffs de Hell Of A Ride qui vient de ParisLes londoniens de Asian Dub Foundation, avec leur musique électronique parfait mélange de dub, hip-hop, dancehall, drum’n’bass, ragga, jungle et pop rock viendront poursuivre cette soirée dans une ambiance survitaminée et bon enfant. Enfin, les parisiens de Guérilla Poubelle clôtureront ce premier jour de festivité avec un set punk à souhait !

Le samedi 16 juillet, débutera tout en douceur avec le reggae jubilatoire de Sonith qui vient de la région lyonnaise. Le rythme s’accélèrera ensuite avec les bisontins de Blanker Republic qui prendront place sur scène pour assurer un set rock anglophile, dynamique aux mélodies appuyés et aux riffs massifs. Les marseillais de Eths feront résonner un métal riche, novateur et tout simplement puissant dans toute la combe de Landresse. Changement de ton mais pas de dynamique  avec le normand de Naâman qui proposera un reggae explosif, un son original et une énergie folle. Les bisontins de Näo apporteront leur note électro en fin de soirée, un spectacle multi-sensoriel aussi frontal qu’envoûtant, c’est ainsi que sera clôturée la 13ème édition de ce petit festival de l’été comtois.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.88
légère pluie
le 28/01 à 06h00
Vent
1.33 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
94 %