La mairie de Besançon en ligne de mire de l’UDI national

Publié le 14/02/2013 - 19:39
Mis à jour le 14/02/2013 - 19:47

Dans un article du Figaro de ce jeudi 14 février consacré aux prétentions de l’UDI pour les prochaines municipales dans l’ensemble de la France, Besançon est citée parmi les villes « en ligne de mire » pour ce nouveau parti centriste dirigé par Jean-Louis Borloo.  

municipales 2014

Si l’article "L’UDI veut se mesurer à l’UMP en 2014", signé par Jean-Baptiste Garat, précise bien, dès les premières lignes, que les négociations officielles ne sont pas encore ouvertes entre l’UDI et l’UMP, il n’en reste pas moins qu’il affirme qu’en coulisses "les tractations ont débuté entre la formation centriste, qui a pour ambition de devenir « la première force politique d’opposition », et le parti de Jean-François Copé, qui panse encore ses plaies, après une âpre bataille interne. Au menu, les municipales de mars 2014, mais aussi les européennes de juin et les sénatoriales de l’automne."

Explications de gravures avec l'UMP

La mairie de Paris est bien sûr au cœur de cet article, mais la province n’est pas oubliée et Besançon évoquée en ces termes : "Angers, Caen, Rouen, Rennes, Strasbourg, Besançon ou même Pau sont en ligne de mire, au risque de quelques explications de gravures avec l'UMP". 

Rappelons qu’il y a quelques jours, le conseiller municipal bisontin Philippe Gonon, ex-Modem aujourd’hui rallié à Jean-Louis Borloo, s’est annoncé "candidat à la candidature" pour l’UDI (lire notre article ci-dessous). A suivre…

Lire l’article de Jean-Baptiste Garat : "L’UDI veut se mesurer à l’UMP en 2014", sur le Figaro.fr, ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
couvert
le 10/12 à 03h00
Vent
4.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %