La mairie de Besançon en ligne de mire de l’UDI national

Publié le 14/02/2013 - 19:39
Mis à jour le 14/02/2013 - 19:47

Dans un article du Figaro de ce jeudi 14 février consacré aux prétentions de l’UDI pour les prochaines municipales dans l’ensemble de la France, Besançon est citée parmi les villes "en ligne de mire" pour ce nouveau parti centriste dirigé par Jean-Louis Borloo.  

udi_logo.png
©dr

municipales 2014

PUBLICITÉ

Si l’article « L’UDI veut se mesurer à l’UMP en 2014″, signé par Jean-Baptiste Garat, précise bien, dès les premières lignes, que les négociations officielles ne sont pas encore ouvertes entre l’UDI et l’UMP, il n’en reste pas moins qu’il affirme qu’en coulisses « les tractations ont débuté entre la formation centriste, qui a pour ambition de devenir « la première force politique d’opposition », et le parti de Jean-François Copé, qui panse encore ses plaies, après une âpre bataille interne. Au menu, les municipales de mars 2014, mais aussi les européennes de juin et les sénatoriales de l’automne. »

Explications de gravures avec l’UMP

La mairie de Paris est bien sûr au cœur de cet article, mais la province n’est pas oubliée et Besançon évoquée en ces termes : « Angers, Caen, Rouen, Rennes, Strasbourg, Besançon ou même Pau sont en ligne de mire, au risque de quelques explications de gravures avec l’UMP« . 

Rappelons qu’il y a quelques jours, le conseiller municipal bisontin Philippe Gonon, ex-Modem aujourd’hui rallié à Jean-Louis Borloo, s’est annoncé « candidat à la candidature » pour l’UDI (lire notre article ci-dessous). A suivre…

Lire l’article de Jean-Baptiste Garat : « L’UDI veut se mesurer à l’UMP en 2014« , sur le Figaro.fr, ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.57
nuageux
le 23/05 à 9h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1018.71 hPa
Humidité
67 %

Sondage