La ministre Agnès Pannier-Runacher en visite dans le Jura ce jeudi

Publié le 16/02/2022 - 09:09
Mis à jour le 16/02/2022 - 09:09

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, se rendra ce jeudi 17 février 2022 dans le Jura pour un déplacement consacré à la reconquête industrielle.

 ©
©

La ministre visitera le site Solvay, à Tavaux ce jeudi. Soutenu par France Relance, le groupe investit 300 millions d’euros pour faire de cette usine le plus grand site intégré au monde de production de polymères haute performance, utilisés dans les batteries électriques notamment. Grâce à son savoir-faire historique dans les polymères, le site capitalise sur l’exploitation du sel gemme dans le territoire et accompagne la réindustrialisation du pays. 

La ministre se rendra ensuite à Damparis, à la société jurassienne de céramique française, sur l’ancien site de Jacob Delafon que le groupe Kramer a repris en septembre 2021. En effet, après le désengagement du groupe américain Kohler, le Gouvernement, aux côtés des représentants du personnel et des élus du territoire, avait permis la reprise de cette usine historique – la dernière à produire des pièces en céramique sanitaire – tout en sauvant des savoir-faire et en offrant des perspectives aux salariés. 

Après un temps d’échange avec les organisations syndicales, Agnès Pannier-Runacher visitera l’entreprise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Lances roquettes unitaires : " Il y a urgence à passer commande ! " écrit Cédric Perrin au ministre des armées

Mercredi 8 mars, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a adressé un courrier à Sébastien Lecornu, ministre des armées, dans lequel il demande d’initier rapidement le remplacement des lances roquettes unitaires (LRU). 

L’intersyndicale dénonce une " répression du mouvement contre la réforme des retraites "

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires 25 ont proclamé une répression du mouvement syndical en cours contre la réforme des retraites dans un communiqué de presse, reçu mardi 14 mars. Pour cause, Frédéric Vuillaume, syndicaliste FO, a été convoqué vendredi 10 mars par la gendarmerie de Tarragnoz à Besançon, pour être interrogé suite à l'action menée mardi 7 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.66
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %