La Mission Locale reste ouverte pendant le reconfinement

Publié le 10/12/2020 - 17:48
Mis à jour le 16/03/2021 - 17:53

La Mission Locale du Bassin d’emploi de Besançon, qui assure une mission de service public, reste ouverte pendant cette nouvelle période de confinement afin de garantir la continuité de l’accompagnement des jeunes de 16-25 ans vers l’autonomie et l’emploi tout en continuant de préserver la sécurité des salariés et des usagers

 ©
©

Depuis le 30 octobre, un nouveau confinement est mis en œuvre suite à l’annonce faite par le Président de la République pour faire face à la crise sanitaire.

La Mission Locale du Bassin d’emploi de Besançon, qui assure une mission de service public, reste ouverte pendant cette nouvelle période de confinement afin de garantir la continuité de l’accompagnement des jeunes de 16-25 ans vers l’autonomie et l’emploi tout en continuant de préserver la sécurité des salariés et des usagers. Jusqu’au 24 décembre, la Mission Locale poursuit le même fonctionnement mis en place qu’en novembre. Comme chaque année, l’association sera fermée du 25 Décembre 2020 au 3 Janvier 2021 inclus. La structure réouvrira ses portes dès le 4 Janvier 2021. Pour décembre, cela se traduit par le :

·       Maintien de l’ouverture au public au siège (10 C rue Midol à Besançon) aux horaires habituels : Du lundi au Vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sauf les mardis matins

·       Maintien de l’ouverture sur les antennes de Baume-les-Dames et d’Ornans et des permanences sur les quartiers prioritaires de la ville à titre ponctuel

·       Maintien des collectifs Garantie Jeunes, Prépa Apprentissage, ateliers numériques, logement, budget mais limitation du nombre de jeunes accueillis dans le respect des gestes barrières.

·       La tenue des réunions en distanciel en interne et en externe est favorisée

·       Fermeture du cyberespace

Cet accueil se fait toujours dans le strict respect du protocole sanitaire défini par les pouvoirs publics, avec comme priorité d’assurer la protection des jeunes, des partenaires et des salariés de la Mission Locale.

Toujours dans ce même souci de limiter la circulation du virus, les jeunes et les partenaires de la Mission Locale sont invités à privilégier les modalités de contact en ligne, par courriel ou par téléphone.

Une permanence téléphonique est assurée : 03.81.85.85.85 aux mêmes horaires d’ouverture de la structure.

De plus, une adresse mail est à disposition pour toutes interrogations quelles que soient les questions, concernant l’emploi, l’orientation, la formation, la mobilité, la crise sanitaire actuelle,… : milobassinemploibesancon@milobfc.fr

Vous pouvez retrouver votre Mission Locale sur le jobboard pour consulter ou déposer des offres d’emploi : missionlocale-besancon.fr

La Mission Locale est également présente sur les réseaux sociaux (facebook, linkedIn, Instagram, Youtube) où vous pouvez suivre ses actualités. N’hésitez pas à vous abonner dès maintenant à ses chaînes.

Quelques soient les moyens de communication utilisés vous serez mis en relation avec un interlocuteur interne ou externe adapté à votre situation.

Toutes les nouvelles inscriptions sont prises en compte.

Par ailleurs, les employeurs peuvent rentrer en contact avec la Mission Locale par les mêmes canaux que ceux cités précédemment afin que la structure puisse répondre aux éventuels besoins de recrutement immédiats ou à venir.

En effet, le plan de relance intitulé #1jeune1solution récemment mis en place par le Gouvernement renforce les aides au recrutement des moins de 26 ans : aide à l’emploi des jeunes, alternance, contrats aidés « jeunes » en CDD et en CDI.

Ce plan permet aux employeurs de bénéficier d’aides financières pouvant aller jusqu’à 8000 euros, pour la 1ère année du contrat, selon le type de contrat. Il concerne les recrutements en alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) et l’embauche de jeunes de moins de 26 ans en CDI ou CDD d’au moins 3 mois.

C’est également un renforcement des dispositifs d’aides à l’emploi tels que les PEC jeunes ou le CIE jeunes pour lesquels l’employeur peut bénéficier, sous certaines conditions, d’un taux de prise en charge pouvant aller jusqu’à 65% du salaire brut mensuel.

La Mission Locale peut vous aider à recruter un jeune en fonction de vos besoins et du profil du poste. Contactez dès maintenant la Mission Locale qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires sur ces mesures et vous aider à identifier les candidats qui vous correspondent.

Dans cette période difficile, la Mission Locale est plus que jamais à l’écoute des jeunes mais aussi des employeurs et de ses partenaires. Confinés comme vous mais tous mobilisés.

#1Jeune1Solution #PourEtAvecLesJeunes #TousMobilisés

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

La ligue de l’enseignement du Doubs cherche des bénévoles pour lire auprès des enfants

La ligue de l’enseignement du Doubs recherche des personnes de plus de 50 ans pour proposer des moments de lecture à voix haute aux enfants via son dispositif "Lire et faire lire". L'objectif est le partage autour du livre, afin de donner le goût de la lecture aux plus jeunes, tout en favorisant le lien intergénérationnel. 

Des plafonds ludiques aux urgences pediatriques de Besançon pour une meilleure prise en charge

Afin de distraire l’attention des enfants et de permettre une prise en charge plus douce, les boxes des urgences pédiatriques du CHU de Besançon viennent chacun d’être équipés de quatre dalles ludiques et colorées au plafond. Inaugurées ce jeudi 21 décembre 2023, les dalles ont déjà remporté l’approbation des jeunes patients. 

Concours le Campus a un incroyable talent : les castings sont en cours

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le Crous Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son concours "Le Campus a un incroyable talent" pour une nouvelle saison. Les castings sont donc ouverts, à l’échelle de toute la grande région pour dénicher de nouveaux étudiants talentueux. 

Service national universel 2024 : les inscriptions sont ouvertes en Bourgogne Franche-Comté

Le Service national universel (SNU) revient avec une nouvelle impulsion pour permettre à davantage de jeunes de 15 à 17 ans de s’engager sur des sujets au cœur de leurs préoccupations, tout en faisant nation autour de valeurs et symboles de la République. Les inscriptions sont ouvertes pour les quatre prochains séjours de cohésion du SNU 2024. 3.000 jeunes sont attendus en Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.39
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %