La Mission Locale reste ouverte pendant le reconfinement

Publié le 10/12/2020 - 17:48
Mis à jour le 16/03/2021 - 17:53

La Mission Locale du Bassin d’emploi de Besançon, qui assure une mission de service public, reste ouverte pendant cette nouvelle période de confinement afin de garantir la continuité de l’accompagnement des jeunes de 16-25 ans vers l’autonomie et l’emploi tout en continuant de préserver la sécurité des salariés et des usagers

 ©
©

Depuis le 30 octobre, un nouveau confinement est mis en œuvre suite à l’annonce faite par le Président de la République pour faire face à la crise sanitaire.

La Mission Locale du Bassin d’emploi de Besançon, qui assure une mission de service public, reste ouverte pendant cette nouvelle période de confinement afin de garantir la continuité de l’accompagnement des jeunes de 16-25 ans vers l’autonomie et l’emploi tout en continuant de préserver la sécurité des salariés et des usagers. Jusqu’au 24 décembre, la Mission Locale poursuit le même fonctionnement mis en place qu’en novembre. Comme chaque année, l’association sera fermée du 25 Décembre 2020 au 3 Janvier 2021 inclus. La structure réouvrira ses portes dès le 4 Janvier 2021. Pour décembre, cela se traduit par le :

·       Maintien de l’ouverture au public au siège (10 C rue Midol à Besançon) aux horaires habituels : Du lundi au Vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sauf les mardis matins

·       Maintien de l’ouverture sur les antennes de Baume-les-Dames et d’Ornans et des permanences sur les quartiers prioritaires de la ville à titre ponctuel

·       Maintien des collectifs Garantie Jeunes, Prépa Apprentissage, ateliers numériques, logement, budget mais limitation du nombre de jeunes accueillis dans le respect des gestes barrières.

·       La tenue des réunions en distanciel en interne et en externe est favorisée

·       Fermeture du cyberespace

Cet accueil se fait toujours dans le strict respect du protocole sanitaire défini par les pouvoirs publics, avec comme priorité d’assurer la protection des jeunes, des partenaires et des salariés de la Mission Locale.

Toujours dans ce même souci de limiter la circulation du virus, les jeunes et les partenaires de la Mission Locale sont invités à privilégier les modalités de contact en ligne, par courriel ou par téléphone.

Une permanence téléphonique est assurée : 03.81.85.85.85 aux mêmes horaires d’ouverture de la structure.

De plus, une adresse mail est à disposition pour toutes interrogations quelles que soient les questions, concernant l’emploi, l’orientation, la formation, la mobilité, la crise sanitaire actuelle,… : milobassinemploibesancon@milobfc.fr

Vous pouvez retrouver votre Mission Locale sur le jobboard pour consulter ou déposer des offres d’emploi : missionlocale-besancon.fr

La Mission Locale est également présente sur les réseaux sociaux (facebook, linkedIn, Instagram, Youtube) où vous pouvez suivre ses actualités. N’hésitez pas à vous abonner dès maintenant à ses chaînes.

Quelques soient les moyens de communication utilisés vous serez mis en relation avec un interlocuteur interne ou externe adapté à votre situation.

Toutes les nouvelles inscriptions sont prises en compte.

Par ailleurs, les employeurs peuvent rentrer en contact avec la Mission Locale par les mêmes canaux que ceux cités précédemment afin que la structure puisse répondre aux éventuels besoins de recrutement immédiats ou à venir.

En effet, le plan de relance intitulé #1jeune1solution récemment mis en place par le Gouvernement renforce les aides au recrutement des moins de 26 ans : aide à l’emploi des jeunes, alternance, contrats aidés « jeunes » en CDD et en CDI.

Ce plan permet aux employeurs de bénéficier d’aides financières pouvant aller jusqu’à 8000 euros, pour la 1ère année du contrat, selon le type de contrat. Il concerne les recrutements en alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) et l’embauche de jeunes de moins de 26 ans en CDI ou CDD d’au moins 3 mois.

C’est également un renforcement des dispositifs d’aides à l’emploi tels que les PEC jeunes ou le CIE jeunes pour lesquels l’employeur peut bénéficier, sous certaines conditions, d’un taux de prise en charge pouvant aller jusqu’à 65% du salaire brut mensuel.

La Mission Locale peut vous aider à recruter un jeune en fonction de vos besoins et du profil du poste. Contactez dès maintenant la Mission Locale qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires sur ces mesures et vous aider à identifier les candidats qui vous correspondent.

Dans cette période difficile, la Mission Locale est plus que jamais à l’écoute des jeunes mais aussi des employeurs et de ses partenaires. Confinés comme vous mais tous mobilisés.

#1Jeune1Solution #PourEtAvecLesJeunes #TousMobilisés

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Une Bisontine intègre l’équipe de France junior de roller derby

Betty Garcia-Mouls une lycéenne bisontine de 16 ans pratique le roller derby depuis cinq ans avec son équipe, les Voodoo-Vixens à Besançon. Après plusieurs étapes de sélection, elle a rejoint en avril 2024 l’équipe de France Junior de roller derby. Un nouveau défi à relever pour cette jeune sportive !

“L’aventure vers les trésors”, le travail d’écoliers en exposition à la bibliothèque

C’est dans le cadre des parcours culturels que propose la Ville de Besançon que les élèves de CE2 et CM1 de plusieurs écoles bisontines, accompagnés de leurs parents, se rendront à la bibliothèque d’étude et de conservation, le samedi 8 juin 2024. Là-bas, ils récupèreront le fruit de leur travail avec une artiste plasticienne.

100 collégiens réunis pour un rallye citoyen au quartier militaire de Besançon

Jeudi 30 mai 2024, le quartier Ruty de Besançon accueillait des élèves de 3ème des collèges Victor Hugo et Proudhon ainsi que du collège Pompidou de Pouilley-lès-Vignes. Ce rallye citoyen, organisé par la Délégation départementale du Doubs, était l’occasion pour les jeunes de découvrir les forces armées du pays, mais pas que...

Bourgogne Franche-Comté : les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 débuteront le 10 juin 2024.

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne-Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
légère pluie
le 22/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %