Alerte Témoin

La montre imprimée en 3D disponible à l'espace Utinam de Besançon

Publié le 13/02/2019 - 11:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

Vidéo •

Le projet qui a fait parler de lui jusque dans les colonnes du New York Times a été présenté au dernier salon Micronora en septembre 2018. Cette montre automatique imprimée en 3D a été développée par la société Stainless qui a fait appel au célèbre horloger bisontin Philippe Lebru. Découvrez comment a été imprimée en 3D cette montre automatique avec le concours de l'UIMM.

La boîte et la couronne de la montre ont été imprimées par fusion laser à partir d’une poudre d’acier inoxydable explique l'UIMM qui a participé activement au prototype de la montre grâce au "creativ lab" du Pôle formation de l'UIMM. "Les apprentis et formateurs du Pôle formation, habitués à manipuler les équipements dans le cadre de leur formation ont pris part à la conception du prototype et à la production d’une série de pièces", indique l'UIMM  qui précise que la quasi-totalité des composants de la montre a été élaborée avec des partenaires de la région : "les aiguilles ont été fabriquées à Morteau et le bracelet, les systèmes de couronne et de tube ont été conçus autour de Besançon".

La montre est commercialisée au prix de 965 € à l'espace Utinam de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !

Le complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson… pour des vacances exceptionnelles en Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Depuis le 12 juin 2020, le complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants ont rouvert au public. Une parfaite occasion pour passer ses vacances d'été dans ces lieux incontournables, reconnus pour leur qualité et leur convivialité.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.81
    légère pluie
    le 14/07 à 21h00
    Vent
    0.32 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    65 %

    Sondage