La montre imprimée en 3D disponible à l'espace Utinam de Besançon

Publié le 13/02/2019 - 11:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

Vidéo • Le projet qui a fait parler de lui jusque dans les colonnes du New York Times a été présenté au dernier salon Micronora en septembre 2018. Cette montre automatique imprimée en 3D a été développée par la société Stainless qui a fait appel au célèbre horloger bisontin Philippe Lebru. Découvrez comment a été imprimée en 3D cette montre automatique avec le concours de l'UIMM.

PUBLICITÉ

La boîte et la couronne de la montre ont été imprimées par fusion laser à partir d’une poudre d’acier inoxydable explique l’UIMM qui a participé activement au prototype de la montre grâce au « creativ lab » du Pôle formation de l’UIMM. « Les apprentis et formateurs du Pôle formation, habitués à manipuler les équipements dans le cadre de leur formation ont pris part à la conception du prototype et à la production d’une série de pièces« , indique l’UIMM  qui précise que la quasi-totalité des composants de la montre a été élaborée avec des partenaires de la région : « les aiguilles ont été fabriquées à Morteau et le bracelet, les systèmes de couronne et de tube ont été conçus autour de Besançon ».

La montre est commercialisée au prix de 965 € à l’espace Utinam de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.22
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage