La mygale trouvée dans le Jura ne viendra pas à la Citadelle

Publié le 06/05/2015 - 16:01
Mis à jour le 27/05/2015 - 08:52

Une mygale a été retrouvée sur le mur d’une habitation lundi 4 mai 2015 à Dampierre, dans le Jura. Suite à une erreur de détermination de l’espèce, la mygale recueillie mardi 5 mai par les pompiers dans le Jura ne sera pas transférée à la Citadelle pour être présentée à l’insectarium. 

En effet, il avait été annoncé dans un premier temps qu'il s'agissait d'une Theraphosa blondi surnommée araignée Goliath. Après étude détaillée de l'animal, il s'agissait en fait d'une Aphonopelma seemanni, espèce plus commune et beaucoup moins intéressante pour une présentation au public au sein de l'insectarium de la Citadelle.

A noter que la mygale retrouvée était de petite taille (8 cm) et qu'elle a souffert de son séjour en extérieur sous nos climats peu propices. Actuellement le spécimen est conservé chez un capacitaire (personne ayant l'autorisation de détenir des arthropodes).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %