La Rodia : "Le niveau sonore de la salle est-il testé à chaque concert ?"

Publié le 10/05/2019 - 18:01
Mis à jour le 10/05/2019 - 19:00

Dans le cadre de la réouverture de la grande salle de la Rodia ce mercredi 8 mai 2019, nous consacrons notre rubrique "La question (pas si) con" à la SMAC, salle des musiques actuelles… Cinquième question : "Le niveau sonore de la salle est-il testé à chaque concert ?"

"Oui bien sûr nous respectons la législation en vigueur en matière de débit sonore", explique La Rodia. Ainsi, la limitation est fixée à 102dB(A) sur 15 minutes. Le niveau des basses fréquences est, quant à lui, à 118 dB(C) sur 15 minutes.

Concernant les spectacles "jeune public" (jusqu’à six ans révolus), les limites sont à 94 dB(A) et 104 dB(C). "Nous proposons aussi également des bouchons d’oreille (qui n’alternent pas les fréquences) gratuitement dans le bar", précise La Rodia.

Info +

La SMAC Rodia est un maillon dans une chaine qui inclut également le Conservatoire du Grand Besançon et le Bastion. De la diffusion, en passant par l’accompagnement et la répétition, les groupes, les associations et les artistes des musiques actuelles ont dans un périmètre rapproché toutes les ressources, tous les outils du secteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage