La semaine Sainte à la cathédrale Saint-Jean

Publié le 25/03/2013 - 17:34
Mis à jour le 25/03/2013 - 17:38

Le vendredi Saint à 18h30 à la chapelle Saint Denis (chapelle vitrée) est proposée la découverte de La Passion du Christ vue par Albert Decaris (1901-1988), Prix de Rome 1929, peintre, décorateur et graveur français, à partir des 14 stations du chemin de croix qu'il a réalisé en 1949 pour l’église Saint-Pierre de Besançon.

"A partir des photographies de Pierre Guénat, nous contemplerons ce chemin de croix. Nous serons guidés par la citation biblique correspondant à chaque station et par le regard poétique que Suzanne Fumagalli a posé sur cette oeuvre. Isabelle Lab (harpiste) et Aude Bayerlet (violoncelle) soutiendront également la méditation", précise le chargé de mission culture de la cathédrale Saint-Jean de Besançon.

En outre, plusieurs offices seront célébrés à la cathédrale Saint-Jean samedi et dimanche :

  • Samedi 30 mars à 21h : veillée Pascale présidée par l’archevêque Mgr Lacrampe (la veillée commence à 21h par le Feu Pascal dans la cour de l’Escale jeunes au 9 rue de la Convention).
  • Dimanche 31 mars à 10h30 : messe de Pâques présidée par l’archevêque Mgr Lacrampe.
  • Dimanche 31 mars à 17h : vêpres de Pâques présidée par le Chapitre des chanoines de la cathédrale.
  • Dimanche 31 mars à 18h15 : messe de Pâques.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 26/02 à 15h00
Vent
1.43 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
58 %