La table de Cyrille à Besançon : "Nous visons l'étoile" (le chef)

Publié le 14/08/2020 - 14:10
Mis à jour le 14/08/2020 - 16:46

Propriétaire d'un hôtel 4 étoiles au sud de Limoges, le chef Cyrille Pasquier a décidé de suivre son frère en Franche-Comté. C'est là qu'il s'est lancé un nouveau défi : reprendre le Champagney, une adresse connue des Bisontins...

Ouvert depuis le 11 juillet 2020, la Table de Cyrille impose son style. Un point qui tient à coeur au chef ? "La Simplicité Dans l'Authenticité". Un concept particulier puisqu'il propose des produits frais et locaux et bien entendu des plats "faits maison".

Une étoile en ligne de mire ?

Même si Cyrille Pasquier souhaite mettre en avant ce qui fait l'essence du produit, il n'en oublie pas moins de le faire entrer dans le registre gastronomique. Il sera possible de "re"découvrir les produits du marché et du département du Doubs avec des plats tels que : "l'œuf mollet, jambon Pata Negra, en émulsion de cancoillotte au romarin ou encore le "filet de truite saumonée rôti à l’ail, risotto crémeux à la Morteau, légumes du marché".

Le chef propose également un menu "royal" avec (comme son nom l'indique) des mets d'exception : de la truffe, du caviar, du turbo et du champagne, du pigeonneau royal à l'ail des ours...

"Nous visons l'étoile", précise Cyrille tout en soulignant que son restaurant est à la portée de tous les portefeuilles. "Les gens ont en général trop tendance à penser que la gastronomie coûte cher et qu'on ne mange rien. Et bien, je tiens à dire que je privilégie la générosité", lance le chef.

À propos de Cyrille Pasquier...

En 2015, il reçoit le titre de Maître Restaurateur, avec la mention d’excellence. En 2017, il est couronné du titre de Table Gastronomique de Prestige et de la 4e cocotte pour le classement au titre Espoir pour Table Distinguée. En 2018, il reçoit la certification de Cuisinerie Française et enfin le prestigieux titre de Table Distinguée.

Infos +

Restaurant "La table de Cyrille", 37 rue Battant à Besançon

  • 03 81 82 19 76
  • Déjeuner : de 12h à 14h sauf lundi
  • Dîner : de 19h à 22h (sauf dimanche, lundi et mercredi)
  • Prix compris entre 22 et 119 €

Facebook du restaurant

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.7
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage