Alerte Témoin

La table de Cyrille à Besançon : "Nous visons l'étoile" (le chef)

Publié le 14/08/2020 - 14:10
Mis à jour le 14/08/2020 - 16:46

Propriétaire d'un hôtel 4 étoiles au sud de Limoges, le chef Cyrille Pasquier a décidé de suivre son frère en Franche-Comté. C'est là qu'il s'est lancé un nouveau défi : reprendre le Champagney, une adresse connue des Bisontins...

Ouvert depuis le 11 juillet 2020, la Table de Cyrille impose son style. Un point qui tient à coeur au chef ? "La Simplicité Dans l'Authenticité". Un concept particulier puisqu'il propose des produits frais et locaux et bien entendu des plats "faits maison".

Une étoile en ligne de mire ?

Même si Cyrille Pasquier souhaite mettre en avant ce qui fait l'essence du produit, il n'en oublie pas moins de le faire entrer dans le registre gastronomique. Il sera possible de "re"découvrir les produits du marché et du département du Doubs avec des plats tels que : "l'œuf mollet, jambon Pata Negra, en émulsion de cancoillotte au romarin ou encore le "filet de truite saumonée rôti à l’ail, risotto crémeux à la Morteau, légumes du marché".

Le chef propose également un menu "royal" avec (comme son nom l'indique) des mets d'exception : de la truffe, du caviar, du turbo et du champagne, du pigeonneau royal à l'ail des ours...

"Nous visons l'étoile", précise Cyrille tout en soulignant que son restaurant est à la portée de tous les portefeuilles. "Les gens ont en général trop tendance à penser que la gastronomie coûte cher et qu'on ne mange rien. Et bien, je tiens à dire que je privilégie la générosité", lance le chef.

À propos de Cyrille Pasquier...

En 2015, il reçoit le titre de Maître Restaurateur, avec la mention d’excellence. En 2017, il est couronné du titre de Table Gastronomique de Prestige et de la 4e cocotte pour le classement au titre Espoir pour Table Distinguée. En 2018, il reçoit la certification de Cuisinerie Française et enfin le prestigieux titre de Table Distinguée.

Infos +

Restaurant "La table de Cyrille", 37 rue Battant à Besançon

  • 03 81 82 19 76
  • Déjeuner : de 12h à 14h sauf lundi
  • Dîner : de 19h à 22h (sauf dimanche, lundi et mercredi)
  • Prix compris entre 22 et 119 €

Facebook du restaurant

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Métiers d’Art : Émilie Barbier, ébéniste bourguignonne remporte le prix régional

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région BFC organise, chaque année, le prix métiers d’art, à destination des professionnels des métiers d’art, qu’ils soient chefs d’entreprises ou salariés d’une entreprise immatriculée au Répertoire des Métiers. C'est Emilie Barbier, ébéniste dans l’Yonne qui a obtenu le prix régional 2019.

Covid-19 et évènementiel : La Rodia en « alerte rouge » à Besançon. Pourquoi ?

Mardi 15 septembre, la tour de La Rodia était en rouge comme de nombreuses salles de concerts et de spectacles en France. Pourquoi ? Les prestataires du secteur de l'évènementiel sont au bord du gouffre suite à la crise sanitaire de la covid-19. Le syndicat professionnel de prestations techniques lance l'"alerte rouge"…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.09
    couvert
    le 21/09 à 0h00
    Vent
    0.96 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage