La Transjurassienne est annulée

Publié le 27/01/2021 - 14:35
Mis à jour le 27/01/2021 - 16:02

Suite à la crise sanitaire, la Transjurassienne 2021 est annulée. Elle devait se dérouler les 13 et 14 février prochains sur le site habituel (entre Lamoura et Mouthe).

 © A Finistre
© A Finistre

C'est un deuxième coup de massue pour les organisateurs et les skieurs de la traditionnelle course franc-comtoise. En 2020, il avait été décidé de l'annuler suite aux importantes averses et au peu de neige sur les pistes.

Cette année, malgré la neige en abondance, c'est la crise de la Covid-19 qui a fait pencher la balance.

"Cette année, toutes les conditions étaient réunies pour avoir une édition magnifique, avec notamment une neige superbe, qui nous a tant manqué en 2020. Cet événement nécessite une organisation complexe, et aujourd’hui malgré beaucoup d’efforts et de travail d’adaptation, nous sommes dans l’obligation de l’annuler. Cette décision, aussi difficile soit-elle, ne remet pas en cause l’avenir de la Transju’ grâce notamment au soutien sans faille de nos partenaires institutionnels et privés", a expliqué Pierre-Albert Vandel, président de Trans'Organisation.

Un "Challenge e-Transju"

Soucieux de "rester mobilisés" malgré l'annulation de l'édition 2021, les organisateurs de La Transjurassienne lancent à la place un "défi sportif" via les réseaux sociaux baptisé le 'Challenge e-Transju'.

Du 1er au 28 février, les participants pourront effectuer des parcours de 5, 25 ou 50 km en ski de fond, roller, ski roue, course à pied, marche, raquette ou vélo, puis partager leur sortie sur les réseaux sociaux en taguant

@LaTransju ou #eTransju."Nous souhaitions trouver une idée pour que La Transju' ait lieu d'une manière ou d'une autre. Ce Challenge e-Transju' est un défi qui peut se faire n'importe où, tout le mois de février, en famille ou entre amis", a noté Pierre-Albert Vandel.

Course de ski de fond mythique, la Transjurassienne attire chaque année depuis 1979 plusieurs milliers de participants du monde entier: 4.000 concurrents ont par exemple pris le départ en 2019.

La course, qui reliait historiquement Lamoura (Jura) à Mouthe (Doubs) sur 76 km, avec un crochet par la Suisse, était un peu plus courte cette année. Le parcours de 55 km prévoyait un départ de la station des Rousses (Jura) et une arrivée à Val de Mouthe (Doubs).

Depuis sa création, c'est la huitième fois que la course doit être annulée.

Infos +

Les organisateurs précisent que l'inscription sera soit remboursée à hauteur de 90%, soit reportée à l’année prochaine.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet finit 4e

La nouvelle vague norvégienne a frappé fort. Sturla Holm Laegreid, révélation de l'hiver, a fait parler la poudre et son efficacité chirurgicale au tir pour s'offrir mercredi 17 février 2021 le titre mondial de l'Individuel, le Français Quentin Fillon-Maillet, décidément maudit à Pokljuka, échouant encore une fois au pied du podium (4e).

La solution du sénateur LR Jacques Grosperrin pour aider les clubs sportifs

Après une baisse des adhésions en 2020, de nombreux clubs sportifs font face aujourd'hui à une augmentation des demandes de remboursement. Jacques Grosperrin a interrogé la ministre des Sports, Roxana Maracineanu , pour lui demander la possibilité de convertir les cotisations en dons afin d'ouvrir un droit à un crédit d'impôt.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.63
ciel dégagé
le 25/02 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
68 %

Sondage