La vigilance orange à la canicule levée en Franche-Comté

Publié le 06/07/2015 - 08:52
Mis à jour le 06/07/2015 - 15:04

Ce lundi matin, Météo France a levé l'alerte canicule dans 10 départements dont ceux de Franche-Comté. Une accalmie seulement puisque l'épisode de fortes chaleurs doit perdurer au moins jusqu'en début de semaine prochaine.

dsc_8094.jpg
© damien poirier

Et c’est pas fini !

PUBLICITÉ
  • Sortie de la vigilance pour 10 départements : Alsace, Franche-Comté, Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57) et Vosges (88).
  • 16 départements restent en alerte orange 

 Situation météorologique

Dimanche 5 juillet, on a relevé des températures encore très chaudes  : 37,9 degrés à Strasbourg-Entzheim (67), 39,5 degrés à Allarmont (88), 37 degrés à Luxeuil (70). Une chaleur également observée en montagne avec 34 degrés à 940 m d’altitude dans le massif du Jura à la Source du Doubs (25).

Dans la soirée de dimanche, des orages parfois violents observés de la Franche-Comté à la Haute Alsace ainsi que dans le département des Vosges ont permis d’amorcer le recul des températures.

Prévisions météorologiques

Pour ce lundi 6 juillet 2015, les températures maximales prévues seront en nette baisse par rapport à ces deniers jours :  il fera encore 30 à 32 degrés de la Franche-Comté à l’Alsace voire 34 degrés en direction du Val de Saône et de la Saône-et-Loire (71). Ce département est d’ailleurs maintenu en vigilance orange.

L’atmosphère sera généralement plus supportable la nuit suivante, entre lundi et mardi, avec des températures minimales voisines de 16 à 18 degrés au lever du jour de mardi. 

Mardi on attend un rebond du mercure sur l’ensemble de la Franche-Comté : on attend de 33 à 35°C sur Besançon dans une ambiance orageuse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alerte canicule dans le Doubs

Alerte canicule dans le Doubs

Météo-France a classé ce jour, dimanche 23 juin 2019 à 16h, le département en VIGILANCE JAUNE CANICULE DE TYPE 3 ; il devrait faire plus de 37°C mardi et presque 40 mercredi. Les autres départements de Franche-Comté sont aussi touchés.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Préservation de la source d’Arcier : pour les jardiniers aussi, c’est zéro Phyto

Préservation de la source d’Arcier : pour les jardiniers aussi, c’est zéro Phyto

jardiner au naturel • Depuis 15 ans, les agriculteurs, collectivités, grandes entreprises, et gestionnaires d'infrastructures de transports (SNCF, départements et Drire pour les routes) ont été sensibilisés à la diminution de l'utilisation de produits phytosanitaires dans bassin de la source d'Arcier  qui couvre 45% des besoins en eau. Avec l'interdiction à la vente des produits phytosanitaires de synthèse et notamment le glyphosate depuis le début de l'année, les particuliers peuvent également jouer un rôle dans la protection de la ressource en eau de Besançon. Mercredi 26 juin 2019, une opération de sensibilisation et de collecte de bidons de produits pesticides se déroulera toute la journée à la déchetterie de Saône.

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

François de Rugy, ministre de la transition écologique a présenté la liste des animaux « nuisibles » pour les trois prochaines années, visible publiquement jusqu'au 27 juin 2019. Et le renard s'y inscrit une nouvelle fois sur la liste des espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts", au grand dam de certains collectifs qui militent pour sa protection...

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.69
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage