Alerte Témoin

La Ville de Besançon récompensée pour sa campagne "recherche assesseur"

Publié le 08/12/2017 - 06:30
Mis à jour le 08/12/2017 - 06:30

La Ville de Besançon a remporté le Grand Prix Cap Com 2017 de communication citoyenne avec sa campagne décalée  «recherche assesseur» au printemps dernier avant les élections présidentielles et législatives afin de recruter 200 assesseurs pour assurer la tenue des bureaux de vote.

capture_decran_2017-03-19_a_19.13.23.png
©http://assesseur.besancon.fr/
PUBLICITÉ

La cérémonie de remise du 29ème Grand Prix Cap'Com s'est déroulée le 6 décembre 2017 au Havre. 180 campagnes de communication des collectivités locales et institutions publiques ont été présentées. 23 ont été nominées par un jury professionnel.

  • Besançon s’est vue décerner le prix de communication citoyenne pour sa campagne qui renvoyait les Bisontins vers un site de rencontres imaginé par la Ville : rechercheassesseur.fr. 

Sur le site , les célibataires en quête de l’élu(e) de leur cœur apprenaient, après quelques questions aussi sympathiques que détendues, qu’ils étaient compatibles avec d’autres assesseurs et surtout que 100% des assesseurs qui s‘étaient mis en couple lors des dernières élections municipales étaient aujourd’hui toujours ensemble.

"Plus sérieusement, au-delà de la rencontre amoureuse, l’objectif était de démontrer que tenir un bureau de vote tout un dimanche était l’occasion de découvrir de nouvelles personnes et pourquoi pas se faire des amis pour la vie…." indique la ville dans son communiqué. "Depuis que l’État interdit aux municipalités de rémunérer leurs agents ou demandeurs d’emploi afin d’assister les présidents des bureaux de vote, il est toujours compliqué d’organiser les bureaux de vote des élections" indique Carine Michel, adjointe au Maire en charge des élections. "Besançon a su imaginer une campagne de communication décalée et qui a été très bien perçue. Je veux remercier le service Communication de la Ville qui a trouvé cette idée et a osé utiliser les codes des sites de rencontres pour interpeller nos citoyens…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot tient à apporter son soutien aux personnels de l’établissement

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. Après Jean-Philippe Allenbach jeudi, on poursuit avec Alexandra Cordier, candidate sans étiquette avec sa liste "Ensemble !".

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Municipale 2020 : Jean-Philippe Allenbach connaît-il si bien Besançon ?

QUIZ DES CANDIDATS • Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. On commence ce jeudi avec Jean-Philippe Allenbach, candidat du Mouvement Franche-Comté avec sa liste "Les Régionalistes"...

Municipale 2020 : la question qui fâche à Karim Bouhassoun…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd'hui, la question qui fâche que nous avons posée à Karim Bouhassoun, tête de la liste "Bisontines Bisontins, la liste citoyenne de Besançon" est : "Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que Bisontines Bisontins n'est qu'un feu de paille et que vous ne serez pas sur la ligne de départ le 15 mars ?"

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.28
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage