L'A6 a été coupée samedi matin par le préfet par précaution face à la mobilisation attendue de "gilets jaunes"

Publié le 15/12/2018 - 08:18
Mis à jour le 15/12/2018 - 08:29

L'A6 a été coupée ce samedi 15 décembre 2018 dans les deux sens à la limite entre la Saone-et-Loire et le Rhône, par le préfet par précaution face à la mobilisation attendue de "gilets jaunes"

PUBLICITÉ

"Considérant l'état des conditions de circulation liées aux mouvement sociaux dans le Rhône", le préfet Auvergne-Rhône-Alpes a décidé cette fermeture pour une durée inderterminée afin "d'assurer la sécurité de la circulation routière dans l'intérêt de l'ordre public", écrit-il dans son arrêté.

La jonction avec l'A466 est également fermée. En conséquence, Bison Futé recommande aux usagers en route pour Paris depuis Lyon, ou Grenoble, Chambéry, de "suivre la direction Bourg-en-Bresse par l'A42" et "suivre ensuite Mâcon par l'A40".

"Pour les usagers se dirigeant vers Lyon : afin d'éviter ce secteur, à partir de Mâcon, il faut rejoindre Lyon par Bourg-en-Bresse en empruntant l'A40 et l'A42", un itinéraire qui "génère un allongement de 35 kilomètres environ et un surcoût de péage".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Acte 30 des « Gilets jaunes »: 13 personnes interpellées à Dijon, un CRS blessé. Une centaine de manifestants à Besançon

Acte 30 des « Gilets jaunes »: 13 personnes interpellées à Dijon, un CRS blessé. Une centaine de manifestants à Besançon

10.300 manifestants en France • Treize personnes ont été interpellées à Dijon samedi 8 juin 2019 dans l'après-midi, notamment pour des violences et des dégradations. Un CRS a été blessé lors d'une manifestation tendue pour l'acte 30 du mouvement des "gilets jaunes", a indiqué la préfecture de Côte-d'Or. A Besançon, ils étaient une centaine au départ du cortège place de la révolution avant de déambuler dans le calme pour rejoindre le commissariat.

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.47
couvert
le 23/10 à 15h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %

Sondage