L’A6 a été coupée samedi matin par le préfet par précaution face à la mobilisation attendue de « gilets jaunes »

Publié le 15/12/2018 - 08:18
Mis à jour le 15/12/2018 - 08:29

L'A6 a été coupée ce samedi 15 décembre 2018 dans les deux sens à la limite entre la Saone-et-Loire et le Rhône, par le préfet par précaution face à la mobilisation attendue de "gilets jaunes"

PUBLICITÉ

« Considérant l’état des conditions de circulation liées aux mouvement sociaux dans le Rhône », le préfet Auvergne-Rhône-Alpes a décidé cette fermeture pour une durée inderterminée afin « d’assurer la sécurité de la circulation routière dans l’intérêt de l’ordre public », écrit-il dans son arrêté.

La jonction avec l’A466 est également fermée. En conséquence, Bison Futé recommande aux usagers en route pour Paris depuis Lyon, ou Grenoble, Chambéry, de « suivre la direction Bourg-en-Bresse par l’A42 » et « suivre ensuite Mâcon par l’A40« .

« Pour les usagers se dirigeant vers Lyon : afin d’éviter ce secteur, à partir de Mâcon, il faut rejoindre Lyon par Bourg-en-Bresse en empruntant l’A40 et l’A42 », un itinéraire qui « génère un allongement de 35 kilomètres environ et un surcoût de péage ».

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko  samedi 25 mai

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko samedi 25 mai

Une semaine après la manifestation "pluvieuse" des Gilets Jaunes qui avait rassemblé 800 manifestants pour les six mois du mouvement, un nouveau rassemblement est organisé ce samedi 25 mai 2019 à partir de 14h place de la Révolution. La circulation des Bus et des tramways sera à nouveau perturbée dans l'après-midi, notamment au centre-ville.

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Pour célébrer les six mois du mouvement, les Gilets Jaunes étaient plus nombreux dans les rues de Besançon en comparaison aux deux actes précédents qui avaient rassemblés 300 et 400 manifestants. Une des têtes de figures du mouvement avait appelé à un rassemblement national samedi 18 mai 2019. Au plus fort de la mobilisation Ils étaient 800 selon les autorités et largement plus d'un millier selon les gilets jaunes pour cet acte 27. A Chalezeule, les manifestants sont été dispersé par les gaz lacrymogènes et par la pluie. Le barbecue géant prévu près du rond point du bowling  n'a pas eu lieu.

Acte 26 des Gilets Jaunes: 400 manifestants à Besançon ce samedi selon la Préfecture

Acte 26 des Gilets Jaunes: 400 manifestants à Besançon ce samedi selon la Préfecture

Mise à jour • Déclin ou sursaut ? A bientôt six mois de mobilisation, les "gilets jaunes" ont appelé à manifester pour la 26e fois ce samedi 11 mai 2019 avec des points de ralliement "nationaux" à Lyon et Nantes, où les autorités redoutent la présence de casseurs. À Besançon, la manifestation est parti à 14h00 de la Place de la Révolution. A 16h30, le cortège rejoignait la Préfecture.  

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.55
couvert
le 25/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
95 %

Sondage