L'actu vue par Rhodo: pas facile de faire le marché en ce moment...
Publié le 09/03/2008 - 12:49
Mis à jour le 09/03/2008 - 12:49
Publié le 09/03/2008 - 12:49
Mis à jour le 09/03/2008 - 12:49
Le Premier ministre Michel Barnier devrait faire connaître les noms de tous les ministres de son gouvernement ”avant dimanche” 22 septembre 2024. Parmi les spéculations de ce vendredi, la députée du Doubs (LR) Annie Genevard serait pressentie pour le ministère de l’Agriculture. D’autres élu(e)s Les Républicains, pourtant en minorité à l’Assemblée nationale, devraient constituer en grande partie le gouvernement Barnier, lui-même de la droite républicaine.
Plusieurs organisations appellent à manifester, ce samedi 21 septembre, en opposition à la nomination de Michel Barnier à Matignon et à l'alliance ''Macron - Le Pen''. Un rassemblement est prévu à Besançon, à 15 heures place de la République, soutenu par les organisations de jeunesse, associatives et antifascistes.
Les 21 et 22 septembre 2024 les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux que l’on a pas l’habitude de découvrir. Cette année, nouveauté : la maire de Besançon Anne Vignot et son équipe municipale proposent de découvrir l’Hôtel de ville, place du 8 septembre… avec eux !
Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a estimé mercredi que l'objectif fixé par le gouvernement sortant de réduire le déficit public à 5,1% du PIB en 2024 ne serait pas atteint, jugeant "vraiment inquiétante" la situation des finances publiques françaises.
L'Assemblée nationale va demander à l'Etat une "dotation supplémentaire" de 28,54 millions d'euros, pour compenser l'impact de la dissolution sur son budget de fonctionnement en 2024, a annoncé mardi 17 septembre 2024 la première questeure Christine Pirès Beaune (PS).
La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.
Une manifestation s'est déroulée au centre-ville de Besançon samedi 7 septembre 2024 après-midi contre la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre par le président de la République.
Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau se rendra à Mamirolle dimanche 8 septembre 2024 pour assister à la 10e édition de Terres de Jim.
En réaction à la récente nomination du Premier ministre Michel Barnier par Emmanuel Macron le jeudi 5 septembre 2024, plusieurs partis politiques ont appelé à une mobilisation ce samedi 7 septembre 2024 à Besançon.
Déjà pressée de démissionner par plusieurs élus de la majorité en fin d’année 2023, la maire de la commune de Châtillon-le-Duc, Catherine Botteron a d'après nos informations, présenté sa démission, a-t-on appris ce jeudi 5 septembre 2024.
Emmanuel Macron a nommé jeudi 5 septembre 2024 l’ex-ministre et ancien commissaire européen de droite Michel Barnier, 73 ans, comme Premier ministre, a annoncé l’Elysée 60 jours après le second tour des élections législatives qui ont débouché sur une Assemblée nationale dépourvue de majorité.
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).
Jacques Grosperrin, en sa qualité de conseiller régional, souhaite réagir ce 29 août 2024 à la suspension de la délibération relative à la prise en charge des transports scolaires pour les élèves de l’enseignement privé.
Publiez gratuitement vos actualités et événements