L'ancien préfet de Franche-Comté Claude Silberzahn est décédé

Publié le 19/04/2020 - 18:12
Mis à jour le 19/04/2020 - 18:12

Claude Silberzahn a été préfet de Franche-Comté (1986) avant d'être nommé à la tête de la DGSE. Il est décédé vendredi 17 avril 2020 à Simorre, dans le Gers.

Né le 18 mars 1935, Claude Silberzahn a eu une vie professionnelle riche et diversifiée. Après avoir fait ses études à l'École nationale de la France d'outre-mer, il travaille en Guinée, lorsqu'elle était française, puis en Algérie et en Tunisie.

Il devient préfet pour la première fois en Guyane en 1982 pendant 2 ans avant de rejoindre les cabinets ministériels, dont celui de Barnard Stasi lorsqu'il était ministre des DOM-TOM, puis celui du Premier ministre Laurent Fabius.

Il est ensuite nommé préfet de Haute-Normandie en 1985 puis préfet de Franche-Comté en 1986.

Suite à cela, Claude Silberzahn est nommé par le président de la République directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) en 1989. Il l'a quitte en 1993.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.1
couvert
le 25/11 à 15h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %

Sondage