L'ancien préfet de Franche-Comté Claude Silberzahn est décédé

Publié le 19/04/2020 - 18:12
Mis à jour le 19/04/2020 - 18:12

Claude Silberzahn a été préfet de Franche-Comté (1986) avant d'être nommé à la tête de la DGSE. Il est décédé vendredi 17 avril 2020 à Simorre, dans le Gers.

Né le 18 mars 1935, Claude Silberzahn a eu une vie professionnelle riche et diversifiée. Après avoir fait ses études à l'École nationale de la France d'outre-mer, il travaille en Guinée, lorsqu'elle était française, puis en Algérie et en Tunisie.

Il devient préfet pour la première fois en Guyane en 1982 pendant 2 ans avant de rejoindre les cabinets ministériels, dont celui de Barnard Stasi lorsqu'il était ministre des DOM-TOM, puis celui du Premier ministre Laurent Fabius.

Il est ensuite nommé préfet de Haute-Normandie en 1985 puis préfet de Franche-Comté en 1986.

Suite à cela, Claude Silberzahn est nommé par le président de la République directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) en 1989. Il l'a quitte en 1993.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage