L'Armée de Terre recrute un(e) Spécialiste en cybersécurité

Publié le 14/08/2023 - 08:00
Mis à jour le 16/08/2023 - 10:57

OFFRE D'EMPLOI • L'Armée de Terre recherche un(e) spécialiste en cybersécurité. Voici le descriptif de la mission, ses avantages, le profil recherché, les qualités requises, la rémunération et les étapes pour accéder au poste.

 © Armée de Terre
© Armée de Terre

L’armée de Terre c’est 117 spécialités dans 16 domaines d'activité. La spécialité informatique et télécoms regroupe les activités de cybersécurité, d'informatique et de télécommunications.

Mission

Votre spécialité consiste à participer, au sein d’une équipe, à la sécurisation des moyens de télécommunication et du matériel informatique.

À l’aide de moyens spécifiques de contrôle et d’audit, vous proposez des solutions techniques pour améliorer le niveau de sécurité.

Vous partez régulièrement en opérations extérieures.

Avantages

  • Congés - 9 semaines (soit 45 jours/an de permission)
  • -75% toute l’année avec la SNCF
  • Logement
  • Repas

Affectation

  • Sous-officier

Rémunération

  • 1572 € net/mois avant impôts dès votre affectation, pour un célibataire, sans enfant à charge, hors primes (informations données à titre indicatif et pouvant évoluer selon la position individuelle de chacun).

Opération extérieure (OPEX)

  •  La rémunération en opération extérieure peut être multipliée jusqu'à 2,5.

Profil

  • Homme ou femme, de 17,5 à 29 ans
  • Nationalité française (En règle avec les obligations du service national JDC et jouissant de ses droits civiques)
  • Diplômé du Baccalauréat
  • Aptitude militaire

Qualités

  • Très méthodique
  • Goût prononcé pour la technologie
  • Réactif

Comment devenir moniteur sportif

  1. Je prends rendez-vous avec un Conseiller en Recrutement au CIRFA DE Besançon pour discuter des opportunités professionnelles proposées par l'armée de Terre.
  2. Je passe des tests et je choisis mon orientation. Je signe mon contrat et je deviens soldat.
  3. Je suis la formation initiale pendant 8 mois au sein de l'ENSOA à Saint-Maixent tout en percevant une rémunération.
  1. Je poursuis avec la formation spécialisée pendant 2 à 7 mois à l'École des transmissions à Rennes.
  1. Je suis affecté au poste de spécialiste cybersécurité dans le régiment choisi lors de mon orientation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hylæ, nouvelle boutique consacrée à l’univers du gaming à Besançon

Deux ans après avoir démarré leur boutique en ligne dans une chambre à coucher de 9 m², Nicolas Gaume et Yoann Singh, deux amis d’enfance passionnés de gaming, ont désormais fait de leur passion leur métier à temps plein. Ils ont ouvert à la fin de l’été 2024, Hylæ, leur propre boutique physique spécialisée dans la vente de PC gaming et professionnel, place Flore à Besançon.

Shopping de Noël : Duo de plaisirs à l’Hôtel-spa Les Rives Sauvages

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l’Hôtel-spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Quoi de neuf pour Noël 2024 à la Maison Baud ?

QUOI DE 9 ? • La maison Baud réunit dans une même entité des professionnels pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers. Ce sont autant de talents du goût qui partagent le même credo : la passion de leur métier et la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales. À Noël cette année, vous trouverez de multiples nouvelles créations originales ainsi que des produits traditionnels de haute qualité qui vous attendent dans nos 2 boutiques bisontines.

Shopping de Noël : une box couronne de fleurs séchées de Petite Fleur

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la boutique Petite Fleur à Besançon.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

UFC Que choisir : Magie de Noël… pas toujours pour les achats !

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...

Shopping de Noël : une escale relaxation aux Thermes de Salins-les-Bains

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'escale relaxation aux Thermes de Salins-les-Bains.

Shopping de Noël : les cadeaux gourmands de la Maison Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cadeaux gourmands de Noël de la Maison Baud.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.89
couvert
le 10/12 à 06h00
Vent
4.16 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %