Et si vous financiez une BD autour de Gustave Courbet ?

Publié le 04/09/2016 - 09:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:35

Le CPIE du Haut-Doubs a lancé une collecte de fonds sur la base du financement participatif pour sa nouvelle bande dessinée  » Mystère au Pays de Gustave Courbet – entre nature et peinture « . Il reste sept jours pour récolter les fonds.

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du Haut-Doubs est une association loi 1901 à but non lucratif ayant pour but la promotion des valeurs environnementales, sociales, culturelles et économiques. L’association conçoit et publie des ouvrages grand public et des documents pédagogiques qui permettent de mieux comprendre les richesses de la région Franche-Comté.

Le CPIE lance une collecte de fonds sur la base du financement participatif pour la nouvelle bande dessinée « Mystère au Pays de Gustave Courbet – entre nature et peinture » (titre non définitif), dont la sortie est prévue pour novembre 2016.

Venez découvrir les œuvres de Gustave Courbet à travers le patrimoine qui à inspiré ses plus grandes peintures : 44 pages illustrées par Christian Maucler, dessinateur de la région Franche-Comté !

Dans quel but ?

 Dans un objectif de valorisation du patrimoine naturel et culturel, cette collecte permettra de soutenir le projet, financer l’impression de 3 000 à 5 000 exemplaires ainsi que la mise en œuvre d’animations et de sorties sur le territoire. Elle permettra de donner plus d’ampleur au projet (tirage supplémentaires, promotions, créations et sortie sur le territoire, rémunération complémentaire de l’illustrateur…).

«  Dons contre dons »

Selon votre niveau de participation, le donateur peut obtenir les contreparties suivantes :

  • Marque page, affiche, adhésion à l'association
  • La bande dessinée dédicacée de l'auteur ou personnalisée
  • Une invitation au lancement de la BD
  • Une rencontre avec l'illustrateur
  • Une sortie " sur les traces de Courbet " (prévue en 2017)
  • Une reproduction d'une planche dédicacée

C’est maintenant que tout se joue ! Il ne reste plus que 10 jours pour réaliser ce projet !

Participez à la collecte en cliquant ici ! 

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux et à en parler autour de vous !

Notre site internet : www.cpiehautdoubs.org

Notre page Facebook : www.facebook.com/cpiehautdoubs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les écrits de Bourgogne-Franche-Comté mis à l’honneur pendant 2 mois

Du 1er septembre au 1er novembre 2025, l’Agence Livre et Lecture propose « Que d’Émotions », pour promouvoir et valoriser le patrimoine écrit en Bourgogne-Franche-Comté. Les visiteurs pourront découvrir un grand nombre de collections patrimoniale conservées dans les bibliothèques, services d’archives et musées de toute la région.  

Le 2e tome des 600 ans de l’université Marie et Louis Pasteur est disponible

Après un premier tome consacré à la période 1423-1968, l’université de Franche-Comté, devenue aujourd’hui université Marie et Louis Pasteur, a annoncé le 10 juillet dernier la sortie du deuxième volume de ses Trésors du Savoirs qui retrace cette fois l’histoire dite "immédiate"  représentant la période très contemporaine de 1968 à 2023. 

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Victor Hugo nu debout installé à Besançon : une ”injustice artistique plus que réparée”

VIDÉO • Ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi, la statue de bronze numéro 2 de Victor Hugo nu debout, par Auguste Rodin (1840-1917), a été installée et inaugurée au carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et de la rue Chantrans à Besançon par Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. Une promesse tenue par la municipalité à Léonard Gianadda, donateur suisse, décédé en décembre 2023.

Les jeunes mettent la main à la pâte à la Citadelle de Besançon

Organisé par la Ville de Besançon et par l’association le Club du Vieux Manoir, le chantier de jeunes fait son retour du 5 au 19 juillet 2025 à la Citadelle de Besançon. Cette neuvième édition va permettre à des jeunes volontaires de découvrir les richesses de la Citadelle, du patrimoine de la ville et de ses alentours.

Mardis des Rives : un lancement réussi à Saint-Vit

La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %