Et si vous financiez une BD autour de Gustave Courbet ?

Publié le 04/09/2016 - 09:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:35

Le CPIE du Haut-Doubs a lancé une collecte de fonds sur la base du financement participatif pour sa nouvelle bande dessinée  » Mystère au Pays de Gustave Courbet – entre nature et peinture « . Il reste sept jours pour récolter les fonds.

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du Haut-Doubs est une association loi 1901 à but non lucratif ayant pour but la promotion des valeurs environnementales, sociales, culturelles et économiques. L’association conçoit et publie des ouvrages grand public et des documents pédagogiques qui permettent de mieux comprendre les richesses de la région Franche-Comté.

Le CPIE lance une collecte de fonds sur la base du financement participatif pour la nouvelle bande dessinée « Mystère au Pays de Gustave Courbet – entre nature et peinture » (titre non définitif), dont la sortie est prévue pour novembre 2016.

Venez découvrir les œuvres de Gustave Courbet à travers le patrimoine qui à inspiré ses plus grandes peintures : 44 pages illustrées par Christian Maucler, dessinateur de la région Franche-Comté !

Dans quel but ?

 Dans un objectif de valorisation du patrimoine naturel et culturel, cette collecte permettra de soutenir le projet, financer l’impression de 3 000 à 5 000 exemplaires ainsi que la mise en œuvre d’animations et de sorties sur le territoire. Elle permettra de donner plus d’ampleur au projet (tirage supplémentaires, promotions, créations et sortie sur le territoire, rémunération complémentaire de l’illustrateur…).

«  Dons contre dons »

Selon votre niveau de participation, le donateur peut obtenir les contreparties suivantes :

  • Marque page, affiche, adhésion à l'association
  • La bande dessinée dédicacée de l'auteur ou personnalisée
  • Une invitation au lancement de la BD
  • Une rencontre avec l'illustrateur
  • Une sortie " sur les traces de Courbet " (prévue en 2017)
  • Une reproduction d'une planche dédicacée

C’est maintenant que tout se joue ! Il ne reste plus que 10 jours pour réaliser ce projet !

Participez à la collecte en cliquant ici ! 

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux et à en parler autour de vous !

Notre site internet : www.cpiehautdoubs.org

Notre page Facebook : www.facebook.com/cpiehautdoubs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.38
nuageux
le 22/06 à 0h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %