Et si vous financiez une BD autour de Gustave Courbet ?

Publié le 04/09/2016 - 09:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:35

Le CPIE du Haut-Doubs a lancé une collecte de fonds sur la base du financement participatif pour sa nouvelle bande dessinée " Mystère au Pays de Gustave Courbet - entre nature et peinture ". Il reste sept jours pour récolter les fonds.

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du Haut-Doubs est une association loi 1901 à but non lucratif ayant pour but la promotion des valeurs environnementales, sociales, culturelles et économiques. L’association conçoit et publie des ouvrages grand public et des documents pédagogiques qui permettent de mieux comprendre les richesses de la région Franche-Comté.

Le CPIE lance une collecte de fonds sur la base du financement participatif pour la nouvelle bande dessinée « Mystère au Pays de Gustave Courbet – entre nature et peinture » (titre non définitif), dont la sortie est prévue pour novembre 2016.

Venez découvrir les œuvres de Gustave Courbet à travers le patrimoine qui à inspiré ses plus grandes peintures : 44 pages illustrées par Christian Maucler, dessinateur de la région Franche-Comté !

Dans quel but ?

 Dans un objectif de valorisation du patrimoine naturel et culturel, cette collecte permettra de soutenir le projet, financer l’impression de 3 000 à 5 000 exemplaires ainsi que la mise en œuvre d’animations et de sorties sur le territoire. Elle permettra de donner plus d’ampleur au projet (tirage supplémentaires, promotions, créations et sortie sur le territoire, rémunération complémentaire de l’illustrateur…).

«  Dons contre dons »

Selon votre niveau de participation, le donateur peut obtenir les contreparties suivantes :

  • Marque page, affiche, adhésion à l'association
  • La bande dessinée dédicacée de l'auteur ou personnalisée
  • Une invitation au lancement de la BD
  • Une rencontre avec l'illustrateur
  • Une sortie " sur les traces de Courbet " (prévue en 2017)
  • Une reproduction d'une planche dédicacée

C’est maintenant que tout se joue ! Il ne reste plus que 10 jours pour réaliser ce projet !

Participez à la collecte en cliquant ici ! 

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux et à en parler autour de vous !

Notre site internet : www.cpiehautdoubs.org

Notre page Facebook : www.facebook.com/cpiehautdoubs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.28
partiellement nuageux
le 29/11 à 18h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
50 %

Sondage