L'association VISA à Besançon, sur le sujet de la montée de l'extrême droite en France et en Europe

Publié le 12/05/2014 - 11:44
Mis à jour le 12/05/2014 - 11:48

Le CAB, Collectif Antifasciste de Besançon, invite l’association VISA (Vigilance Initiatives Syndicales Antifascistes) à venir rencontrer les formations syndicales locales, ainsi que toutes personnes intéressées par le sujet de la montée de l’extrême droite en France et en Europe, samedi 24 mai à la maison des syndicats de Planoise.

Cette première rencontre doit permettre de partager différentes expériences et analyses face à la montée de l’extrême droite en France et en Europe, afin de reconsolider la solidarité de tout le salariat quels que soient son origine ou son statut.
VISA est une association qui regroupe des militants de la FSU, de la CGT, de la CFDT, de Solidaires, du Syndicat de la Magistrature, de la CNT et de l'UNEF. Depuis 1996, elle recense, analyse, dénonce, les incursions de l’extrême droite et plus particulièrement du Front national sur le terrain social. VISA se veut être un outil d’information et de réflexion pour toutes les forces syndicales qui le souhaitent afin de lutter collectivement contre l’implantation et l’audience de l’extrême droite dans le monde du travail.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.08
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %