L'auteur du vol à la roulotte, identifié grâce à la géolocalisation des écouteurs volés

Publié le 11/05/2023 - 18:05
Mis à jour le 12/05/2023 - 08:06

Le 9 mai 2023, un homme a été interpellé à Besançon au sujet d'un vol à la roulotte commis à Besançon. Il a été trouvé en possession des éléments dérobés.

 © Elodie R
© Elodie R

Suite à un vol à la roulotte commis dans la journée sur le secteur du centre-ville, la victime a informé les policiers que ses écouteurs dérobés lors du vol étaient géolocalisés au niveau du secteur de la rue de Belfort.

Sur place, des policiers de la BAC ont remarqué vers minuit la présence du véhicule utilisé par le voleur d’après le visionnage des caméras de vidéo surveillance. Les agents ont interpellé son propriétaire avant de le conduire au poste de police.

Le voleur cumule les infractions

L’homme a été trouvé en possession des écouteurs volés de marque Apple, d’un morceau de résine de cannabis de 27g et d’une bombe lacrymogène. Au cours de sa garde à vue il aurait dégradé d’un coup de tête volontaire un radiateur situé à côté des cellules. 

Lors de son audition, l’homme âgé de 32 ans a nié avoir commis cette dégradation et a expliqué que c’était un policier qui l’aurait poussé sur le radiateur. 

Concernant le vol, il a expliqué avoir croisé un homme ce même jour vers 17h et lui avoir acheté les écouteurs pour 50€. Il a également avoué consommer 7 à 8 joints par jour. Il devra s’expliquer devant la justice en novembre prochain.

La victime a déposé plainte et a pu récupérer les objets dérobés. Les stupéfiants et la bombe lacrymogène ont eux été détruits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.79
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %