"Le Bafa reste une arme forte pour trouver un job d'été…"

Publié le 16/03/2017 - 06:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Près de 1.700 jeunes ont participé aux  "8e Rencontre Jeunes" ce mercredi 15 mars 2016 au palais des sports de Besançon.

PUBLICITÉ

Entre les 1.900 annonces récoltées en amont et les offres de la centaine de structures participantes (dont 47 entreprises), environ 3.000 postes étaient proposés ce mercredi aux jeunes lors de ces rencontres organisées conjointement par le centre régional d’information jeunesse et la mission locale.

Un bon bilan pour Thierry Grandmottet de la mission locale. « Les entreprises reviennent d’elle-même, c’est preuve qu’elles y trouvent leur compte. On répond à leur besoin » explique-t-il en soulignant que les sociétés viennent aussi chercher un vivier et à recruter également sur de l’apprentissage.

Pour Sébastien Maillard, ce salon est la vitrine du travail quotidien de structures venant en aide aux jeunes. L’objectif principal est d’accompagner les jeunes, de favoriser l’accès des  différentes offres aux jeunes qui n’ont pas forcément de réseau pour trouver un job d’été. « On observe un léger vieillissement du public.  De nombreuses personnes sont concernées par la difficulté de trouver un emploi, les jobs d’été ne sont plus réservés aux 16-25 ans » explique le directeur du CRIJ Franche-Comté.

Traditionnellement réservées aux jobs d’été, les offres liées aux services à la personne, au tourisme ou encore à l’animation étaient les plus nombreuses. « Le Bafa reste une arme forte pour trouver un job d’été, mais pas seulement pendant les vacances. Avec les temps périscolaires, la Ville de Besançon recrute tout au long de l’année des animateurs… « 

Info +

 Vous pouvez retrouver le guide d’information « Trouver un job », les offres  et les dates des autres forums à venir sur le site http://forumjob.jeunes-fc.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

La Color Life, ce dimanche à Besançon

La Color Life, ce dimanche à Besançon

Organisée conjointement depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs de la ligue contre le cancer, la Color life revient pour une sixième édition le dimanche 26 mai 2019 dès 13 h au parc de la Gare d’eau de Besançon.  

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.47
ciel dégagé
le 21/08 à 12h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1025.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage