Alerte Témoin

"Le Bafa reste une arme forte pour trouver un job d'été…"

Publié le 16/03/2017 - 06:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Près de 1.700 jeunes ont participé aux  "8e Rencontre Jeunes" ce mercredi 15 mars 2016 au palais des sports de Besançon.

Entre les 1.900 annonces récoltées en amont et les offres de la centaine de structures participantes (dont 47 entreprises), environ 3.000 postes étaient proposés ce mercredi aux jeunes lors de ces rencontres organisées conjointement par le centre régional d'information jeunesse et la mission locale.

Un bon bilan pour Thierry Grandmottet de la mission locale. "Les entreprises reviennent d'elle-même, c'est preuve qu'elles y trouvent leur compte. On répond à leur besoin" explique-t-il en soulignant que les sociétés viennent aussi chercher un vivier et à recruter également sur de l'apprentissage.

Pour Sébastien Maillard, ce salon est la vitrine du travail quotidien de structures venant en aide aux jeunes. L’objectif principal est d’accompagner les jeunes, de favoriser l'accès des  différentes offres aux jeunes qui n'ont pas forcément de réseau pour trouver un job d'été. "On observe un léger vieillissement du public.  De nombreuses personnes sont concernées par la difficulté de trouver un emploi, les jobs d’été ne sont plus réservés aux 16-25 ans" explique le directeur du CRIJ Franche-Comté.

Traditionnellement réservées aux jobs d'été, les offres liées aux services à la personne, au tourisme ou encore à l'animation étaient les plus nombreuses. "Le Bafa reste une arme forte pour trouver un job d'été, mais pas seulement pendant les vacances. Avec les temps périscolaires, la Ville de Besançon recrute tout au long de l'année des animateurs… "

Info +

 Vous pouvez retrouver le guide d’information "Trouver un job", les offres  et les dates des autres forums à venir sur le site http://forumjob.jeunes-fc.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

Concours de plaidoiries : les candidats seront finalement départagés par vidéos

Le Mémorial de Caen organise la 23e édition du Concours de plaidoiries des lycéens pour les droits de l'homme. Quatorze équipes de lycéens représentant les différentes régions de France se retrouveront pour la finale au Mémorial de Caen, le vendredi 24 janvier 2020. Au vu des difficultés de transport de ces derniers jours, la finale régionale, qui devait se dérouler mercredi 18 décembre à Dijon, dans les locaux du Canopé, est annulée.  

Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publi-infos • Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21
    légère pluie
    le 03/07 à 15h00
    Vent
    3.77 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    41 %

    Sondage