Avez-vous testé le nouveau restaurant à Chateaufarine ?

Publié le 10/11/2019 - 10:01
Mis à jour le 12/11/2019 - 14:47

Après avoir tenu « La Casa » plusieurs années, Marie et Cyril ont finalement ouvert ce 1er novembre 2019 leur propre restaurant, le Bistr’O Resto, dans la galerie Géant Casino à Chateaufarine ! Le concept ? Boire un coup au bistro, puis manger au resto !

En 2012, ils ont d'abord été franchisés. Puis, forts de leurs expériences, Marie et Cyril ont finalement décidé de voler de leurs propres ailes et d’ouvrir leur propre enseigne.

Et après plusieurs semaines de travaux, ils ont inauguré ce 1er novembre leur « BistrO’ Resto ».

BistrO’ avec de nombreuses bières et vins régionaux….

Marie explique son concept : "l'idée est de se retrouver au Bistr'O autour d'une bière - une large gamme est proposée :  une vingtaine de bière en bouteille ainsi qu'une dizaine de bière pression, mondiales ou régionales."

D'ailleurs, "une bière "bio" Bisontine, la Gangloff, élaboré avec de l'eau de communale "la Bisontine" avec laquelle nous sommes en partenariat est à la carte, en bouteille ou pression."

Est également proposé "un large choix de boissons fraiches, du crémant du Jura, du vin Français, mais aussi régional (Blanc Bethanie ou rouge Haute cote de Nuit Bourgogne) etc... Le tout accompagnée d'une planche Franc-comtoise par exemple, ou de tapas pour partager un moment de convivialité entre amis ou en famille !"

Ou Resto avec des spécialités comtoises !

Et de poursuivre l'expérience au Resto, "autour d'une viande de bœuf grillée (certifiée comtoise, livrée par Belot), d'un burger ou pizza, traditionnel ou régional, d'un poêlon Franc-comtois (cancoillotte maison)..." avance Marie.

« Vous l'aurez compris, notre intention est de mettre en avant la convivialité, le partage, la famille et les amis, autour de bons produits de notre belle région (je suis un peu chauvine, pardonnez-moi )».

Et de conclure : « comme le dirait notre slogan, au Bistr'O ou au Resto, à vous de choisir... Et pourquoi pas les deux ! »

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

16 exposants de Bourgogne-Franche-Comté présents à Paris au salon Hyvolution

Les 28, 29 et 30 janvier 2025 à Paris, à l’occasion du Salon Hyvolution, événement international du secteur de l’hydrogène, la Bourgogne-Franche-Comté, sera présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale (CCIR) et l’Agence Économique Régionale (AER).

Tickets restaurant : la liste des produits pouvant être achetés évolue à partir du 23 janvier 2025

À partir du 23 janvier 2025, la possibilité d’utiliser les titres-restaurant pour acheter tout type de produit alimentaire, qu’il soit directement consommable ou non, est rétablie. Cette mesure, rendue effective par une loi publiée au Journal officiel du 22 janvier 2025, sera valable jusqu’au 31 décembre 2026. Elle prolonge le régime dérogatoire qui avait pris fin le 1er janvier 2025, permettant ainsi aux détenteurs de titres-restaurant d'acquérir des produits alimentaires divers pendant cette période.

Budget 2025 : pas de nouveaux impôts ni de taxe sur les retraites 

Le ministre de l’Économie Éric Lombard cherche, ce jeudi 23 janvier, à rassurer les retraités. Ceux qui perçoivent une pension de plus de 2.000€ mensuels s’inquiétaient d’une nouvelle taxe. Il y a quelques jours, la ministre de l’Emploi, avait émis l’idée de les soumettre à une contribution pour financer la protection sociale. Ce jeudi, le ministre de l’Économie réfute ce projet, soulignant que le gouvernement "n’augmentera pas les impôts des familles, des ménages et des retraités, c’est une confirmation et un engagement pour cette année"

La campagne de recrutement de policiers adjoints dans le Doubs ouvre prochainement

La direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN25) lance une campagne de recrutement de policiers adjoints, pour les services locaux de sécurité publique de Besançon, Montbéliard-Héricourt et Pontarlier, ainsi que pour les services de la police aux frontières de Pontarlier et Montbéliard. Les inscriptions ouvriront le 3 février 2025.

“#NoBuy2025” : une tendance pour éviter la surconsommation

La tendance vient tout droit du réseau social chinois TikTok et incite à éviter les achats dits superflus tels que le shopping, les objets de décoration, le maquillage ou encore la nourriture à emporter…. Objectif ? Éviter la surconsommation et faire des économies tout au long de l’année. Explications.

Des aides pour les propriétaires du centre-ville bisontin invités à rénover leur habitat

Lauréate du programme national Action coeur de ville (ACV), la Ville de Besançon rappelle dans un communiqué du 20 janvier 2025, que les propriétaires du centre-ville bisontin peuvent bénéficier d’aides pour financer leurs prochains travaux dans leurs logements et bénéficier d’un accompagnement technique gratuit. 

Un label pour souligner l'engagement durable et écologique à Besançon

La ville de Besançon a reçu le label "2 carottes" d'Ecocert pour sa démarche ”En Cuisine”. Ce label souligne l’engagement en faveur d'une restauration collective ”durable, biologique, locale et saine”, nous informe-t-on dans un communiqué du 20 janvier 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 25/01 à 21h00
Vent
4.71 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %